Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Championnats d'Europe Elites femmes : La compétition en direct

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

La sélection des Françaises qui participeront aux championnats d’Europe Elites femmes est désormais connue ! L’événement, qui aura lieu du 14 au 22 octobre, se déroulera à Budva, au Monténégro, et comptera 5 boxeuses tricolores au départ de la compétition.

Le comité de sélection, composé des entraîneurs concernés ainsi que de différents membres de la FF Boxe, dont le Président Dominique Nato et le Directeur technique national, Mehdi Nichane, s’est réuni au retour d’un stage du collectif à Sheffield, en Angleterre. "Ce rassemblement aura permis d'affiner la sélection, nous explique l’entraîneur Stéphane Cottalorda, il y avait encore des doutes sur certaines catégories de poids. Les oppositions ont permis de guider les choix. Il s'agissait également de mettre les boxeuses dans les meilleures conditions technicotactique en vue de la compétition qui se profile." poursuit le coach. La sélection des compétitrices s'effectue sur plusieurs étapes, stages, stages internationaux, compétitions... "Condition physique, gestion du poids, habilités technicotactiques, schémas qu'elles sont capables de mettre en place en fonction de l'opposition... énumère Stéphane Cottalorda au sujet des critères de sélection. Le but est que nos boxeuses soient capables de battre le plus grand nombre d'adversaires possible, dans tous les styles de boxe possibles."

Toutes les catégories de poids n'ont pas été inscrites en compétition du côté de l'Equipe de France. Davina Michel, habituée des sélections chez les -75 kg, n'a pas été appelée par exemple. "elle est en phase de réathlétisation suite à un pépin physique et reprendra prochainement l'entraînement avec le groupe" nous éclaire son entraîneur. La priorité est bien sur la santé des athlètes, seules les boxeuses en pleine possession de leurs moyens et prêtes à performer ont été convoquées.

La compétition en direct

Lundi 17 octobre  - jour 4

14H
17H30

Les résultats des Bleues

Lundi 17 octobre  - jour 4 - compte rendu ici

1/8 de finale

-66 kg : Rosie ECCLES (WAL) bat Fatia BENMESSAHEL - 5/0

-50 kg : Natalia ROC (POL) bat Rim BENNAMA - 5/0

Samedi 15 octobre - jour 2 - compte rendu ici

1/8 de finale

-52 kg : Tetiana KOB (UKR) bat Wassila LKHADIRI - 5/0

-57 kg : Michaela WALSH (IRL) bat Amina ZIDANI - 3/2

1/16 de finales

Vendredi 14 octobre - jour 1

-60 kg : Kellie Anne HARINGTON (IRL) bat Maiva HAMADOUCHE - 5/0 - compte rendu ici

La sélection française

-50 kg : BENNAMA Rim - Blagnac Boxing Club - Occitanie
-52 kg : LKHADIRI Wassila - BAM L’Heritage - Ile de France
-57 kg : ZIDANI Amina - Don’t Panik Team - Normandie
-60 kg : HAMADOUCHE Maïva - Boxing Olympique de Marly le Roi - Ile de France
-66 kg : BENMESSAHEL Fatia - Culture Sport et Loisirs Boxe - Ile de France

A LIRE AUSSI

Le Replay

Jour 2 - 17H30
jour 2 - 14H
Jour 1
Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram