Émilie Sonvico se complique la tâche

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

La Française (-69 kg) s’est inclinée devant la championne du monde 2019, l’Italienne Angela Carini, alors que la qualification pour Tokyo était en jeu. Il lui faudra gagner deux matchs de barrage pour disputer les JO.

La Tricolore ne tardait pas à lâcher les chevaux et à passer la surmultipliée. La garde haute, elle s’efforçait d’initier un maximum d’actions en boxant tout en force. Consciente qu’elle n’était pas forcément en mesure de rivaliser en terme de puissance, l’Azzura n’avait d’autre solution que de truquer pour endiguer les assauts de la championne de France. Soit elle s’accrochait, soit elle lui appuyait sciemment sur la nuque quand elle ne la projetait pas carrément au sol. Si elle ne cherchait pas à boxer dans les règles de l’art, elle parvenait nonobstant à se montrer suffisamment précise en sortie d’échanges pour les conclure à son avantage. Bien que rares, les touches les plus nettes étaient à mettre à son actif.

« Je ne me laisse absolument pas désarçonner par cette défaite »

Même si son style est par nature offensif et la porte vers l’avant, Émilie Sonvico aurait eu à gagner à ne pas négliger le travail de feinte, voire à plus laisser venir à elle la Transalpine afin d’être en position de la contrer durement. Mais, prise par l’enjeu et ne voulant surtout pas regretter de ne pas avoir tout tenté, elle se livrait et donnait la fâcheuse impression de se laisser engluer dans la nasse que lui concoctait malicieusement Angela Carini qui en faisait certes moins mais un peu mieux. Suffisant pour l’emporter.

« Je ne conteste pas ma défaite, déclarait la pensionnaire de l’Insep. Il m’a manqué un peu de jambes, un peu de fraîcheur et de dynamisme. Pour autant, j’ai donné tout ce que j’avais à donner. Je n’en ai pas gardé sous la semelle. Je ne suis pas dans l’effusion de sentiments. Il reste une place à aller chercher et je vais me mobiliser pour cela. Quelles que soient les adversaires, ce sera très dur. Il y a des jours comme ça… C’était le premier match et je suis souvent un peu fébrile dans ces cas-là. Les deux autres seront meilleurs. Je n’étais pas partie dans l’optique de passer par les repêchages. Cela n’entrait pas dans mes plans. Maintenant, j’y suis et je ne me laisse absolument pas désarçonner par cette défaite. On va faire ce qu’il faut. »

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram