Stage de reprise du projet PPF

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le premier stage 2018/2019 du projet de performance fédéral (PPF), décliné en région Centre-Val de Loire, a eu lieu le mercredi 29 août 2018 dans la salle de boxe de l’US Vendôme.
 
 
L’encadrement a été assuré par le conseiller technique national, secondé par Jean-Michel Vincent, entraîneur du Ring mandorais présent lors de ce stage. Le projet se poursuivra tout au long de la saison après la validation du Comité directeur.
 
Bilan du CTN, Yoann Camonin
 
« 13 jeunes des clubs de l’US Vendôme, du Ring Mandorais et de l’Etoile de Chambord ont répondu présents. Bien conscient des difficultés liées à la coupure estivale, j’ai tout de même souhaité maintenir ce stage afin de relancer la dynamique. Bénéficiant de la licence jusqu’au 31 août, il paraissait intéressant de tenter cette nouvelle initiative. La journée s’est déroulée comme programmée en deux sessions d’entraînements : de 10h20 à 12h30 et de 14h à 16h30. Pour donner suite aux dernières évaluations lors des championnats, l’objectif majeur de cette journée a été un travail sur les fondamentaux techniques (coordination, dissociation segmentaire, équilibre dynamique, engagements des chaînes musculaires, transfert de poids du corps, recherche d’appuis…). Le constat est souvent identique : il est nécessaire de recentrer les apprentissages sur la coordination et l’implication permanentes des membres inférieurs et des différentes chaînes musculaires. Je réaliserai prochainement des fiches sur lesquelles les exercices mis en place seront présentés. Le terme d’intention tactique a également été abordé avec les stagiaires afin de leur faire comprendre que tous les comportements attendus sont induits par ces dernières ».
 
 
Le stage a pris fin à 16h45 avec un bilan positif de la part des stagiaires.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram