Romane Geffray championne WBC Francophone

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi soir à Caen, la Nantaise (8 v, 5 d, 1 n) a conquis la ceinture WBC Francophone des poids super-coqs en battant aux points (97-93, 97-93, 96-94) Sabrina Flamand (2 v, 6 d, 1 n).

Photo ©Patrick Tapin

Principal combat d’encadrement du championnat d’Europe des poids welters, cette confrontation constituait une belle entre les deux jeunes femmes. Dix rounds durant, les deux boxeuses ne se sont guère ménagées et leur spectaculaire affrontement provoqua l’enthousiasme du nombreux public du Palais des Sports.

Sabrina Flamand avait détrôné Romane Geffray de son titre national sur ce même ring en septembre dernier. Mise en confiance par ce résultat, elle a démarré pied au plancher en passant à l’offensive dès le premier coup de gong. Elle délivrait des crochets des deux mains au corps mais Romane Geffray répondait avec des coups à la face. Le scénario du combat était tracé et les deux combattantes allaient rester dans ce schéma d’échanges à mi-distance. Tête contre tête, Sabrina Flamand et Romane Geffray échangeaient un nombre incalculable de coups au second round. Le rythme montait d’un cran à la 4e reprise, la supériorité technique de la Nantaise faisant la différence. Elle variait les zones de frappes, ses crochets au corps et ses uppercuts faisaient mouche. Incontestablement, elle était dans de meilleures dispositions qu’à l’automne dernier, Sabrina Flamand, égale à elle-même, se dépensait sans compter pour délivrer ses crochets, Romane Geffray encaissait quelques coups mais en bloquait d’autres et remisait avec précision.  

Les reprises défilaient et se disputaient sur le même schéma, aucun temps mort ni accrochages et une intensité à couper le souffle pour le plus grand bonheur des spectateurs qui manifestaient bruyamment leurs encouragements et admiration pour la prestation offerte par deux championnes déterminées à conquérir cette ceintre WBC. La puissance des frappes de Sabrina Flamand ou la précision et la variété de celles de Romane Geffray ? Les juges optaient pour la seconde qui ajoutait une 3e ceinture à son palmarès où figurent le titre national et une ceinture International WBF. Au-delà de la victoire de la boxeuse entrainée par Alban Georget, il convient de souligner la qualité de la confrontation entre ces deux pugilistes, du rarement vu en terre Normande.     

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram