C'est au gymnase de Mont-près-Chambord, rue du Bellaugeon, que seront organisés, ce samedi 12 décembre de 10 h à 16 h, les championnats départementaux de boxe éducative assaut, qualificatif pour le championnat régional.

Beaucoup des boxeurs présents samedi effectueront leurs premiers pas en championnat
Quarante-cinq boxeurs sont déjà engagés dans cette compétition, venus des clubs de Blois, Selles-sur-Cher, Vendôme, et bien sûr de l'Étoile de Chambord, le club local qui présente dix-huit combattants. « Ce sera l'occasion de nous rendre compte des progrès de certains, confie le dirigeant local François Ramaugé. La majorité des boxeurs présents effectueront leurs premiers pas en championnat ». Alain Sabourault, président du comité départemental de boxe du Loir-et-Cher, qui ouvrira la séance, tient à préciser « qu'un championnat départemental n'est pas un championnat du monde et qu'il faudra relativiser l'événement », et compte sur le bon comportement de tous, entraîneurs, boxeurs et parents. Le CP Blois a d'ailleurs rédigé une charte de comportement qu'il fait signer à chacun de ses boxeurs. « Bonne initiative de Patrick Clément, souligne l'entraîneur local, mais dans mon club, les boxeurs savent ce que j'attends d'eux, je travaille sur un projet club, et on ne vient pas dans ma salle par hasard ».
L'entrée est gratuite au public, qui devra, compte tenu des mesures ministérielles, ouvrir sacs, cabas et vestes pour la sécurité de tous.

