« Je voulais à tout prix être là pour le jubilé de notre championne du monde, Anne-Sophie Mathis. C'est une boxeuse d'exception. Et on se devait d'être présent pour lui rendre hommage », lance Florent.

Match nul pour deux jeunes boxeuses à l’avenir prometteur
Près de cinq cents personnes se sont déplacés, samedi 19 décembre 2015 au soir, à la salle des sports Roger-Boileau, pour assister au gala de fin d'année organisé par le Ring dombaslois. Cette soirée pugiliste avec le jubilé d'Anne-Sophie Mathis face à Myriam Lamare a tenu toutes ses promesses. A la fin de son combat, Anne-Sophie a fait monter sur le ring tous ceux qui l'ont soutenue au cours de sa carrière et leur a rendu hommage. « Leur soutien m'a été d'une grande aide », a-t-elle déclaré au micro. Avec beaucoup d'émotion dans la voix.
Crédit photo : Denis Boulanger (Presse Sports)
La soirée s'est poursuivie avec des combats musclés qui ont électrisé le public. Avec, en point d'orgue, le combat professionnel de Greg Tony face au Géorgien, David Gegegeshidze. Le combat de la Dombasloise, Julie Le Galliard, championne de France, était aussi très attendu. Les poulains du prévôt René Cordier, engagés dans huit combats amateurs et un combat professionnel, ont fait le spectacle. Le public a assisté à des combats très disputés. Et la soirée était parfaitement orchestrée par le staff technique du ring. Une fois de plus, tous les bénévoles du club ont été mis à rude contribution. Chacun tenait son rôle. Tout devait être réglé dans les moindres détails. Bien installés sur leurs chaises ou dans les gradins, les spectateurs ont savouré tous les combats. « L'ambiance d'un gala de boxe est particulière. Il y règne une atmosphère électrique », lance un inconditionnel. « Il y a toujours des combats très intéressants. Et surtout, les boxeurs se donnent à fond. Ils vont jusqu'au bout de leurs forces pour décrocher la victoire », assure un passionné.
Source : L'Est Républicain

