Le Douai Boxing Club, en partenariat avec le comité de boxe du Nord-Pas-de-Calais, a mis sur pied un gala de boxe éducative assaut le dimanche 20 décembre au complexe sportif Gayant.

60 jeunes boxeurs garçons et filles se sont affrontés dans les règles de la boxe éducative, soit plus de 30 assauts sur 2 rings dans la bonne humeur avec les clubs de Béthune, Aire-sur-la-Lys, Wasquehal, Hem, Denain, Evin, Saint-Pol-sur-Mer, Armentières, Carvin, Saint-Quentin. Tous les jeunes boxeurs ont montré les progrès réalisés depuis le début de saison.
Les poings contre les barrières du handicap - la boxe pour tous
Dans le cadre des actions de l'ETR (équipe technique régionale), les 2 référents handi-boxe douaisiens, Teddy Pantigny et Raphaël Van-Elslande, ont organisé 15 assauts entre les handi-boxeurs de la région. Ils ont également mis sur place des ateliers de leçons individuelles avec des "pattes d'ours" tenus par les pros Farid Chebabha, Ségolène et Barthélémy Lefebvre. La boxe partagée était le maître mot de cette après-midi handi-boxe. Cerise sur le gâteau, les handi-boxeurs ont croisé les gants avec les pros du Douai Boxing Club. "Cette après-midi partagée a été une éclatante réussite", a confié Robert Pantigny. Puis de rajouter : "le public a répondu présent et les assauts se sont déroulés dans un fairplay total. Tout le monde a pris du plaisir. Les parents se sont mobilisés en faisant des gâteaux et tous les boxeurs ont été récompensés. Les pros et amateurs ont leur gala, les apprentis boxeurs aussi. Tout le monde est important au Douai Boxing Club. Je remercie tous nos bénévoles, boxeurs, parents et clubs. Un grand merci aussi à la ville de Douai, sans eux peu de chose seraient possibles à réaliser".

