LBT : retour à Nantes

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

La quatrième édition du (LBT), projet 100% féminin, a débuté le week-end des samedi 19 et dimanche 20 décembre 2015, à Nantes (Loire-Atlantique). Plus d'une quarantaine de boxeuses se sont affrontées lors de la première des six étapes à travers le territoire national (comprenant la finale en avril), prévues durant cette compétition. Les gagnantes du LBT 2016 seront sacrées lors de l’ultime rendez-vous, le 14 mai à Gravelines (Nord-Pas-de-Calais-Picardie).

BoxingMag.TV : LBT à Nantes

La formule du a évolué cette année. En effet, la compétition est désormais ouverte aux catégories d’âges suivantes : minimes 2, cadettes, juniors et seniors. Les pugilistes pourront participer au même si elles n’ont pas de palmarès à leur actif. Le tournoi s’effectuera par poules afin que les filles boxent le plus possible, et engrangent de l’expérience face à de nouvelles adversaires. Concernant la constitution des poules, elles seront effectuées selon le niveau d'expérience des compétitrices, selon les catégories de poids et d'âge, bien entendu, en étant compatible avec le code sportif de la boxe amateur. Ces nouveaux critères de constitution des poules permettent d’assurer un maximum d'équilibre dans les oppositions et donc logiquement une meilleure progression des boxeuses. Sur une étape-type, l’après-midi sera dédié à des initiations de boxe éducative assaut, pour faire découvrir la pratique aux jeunes et aux femmes. Ce temps d’apprentissage et d’échanges s’est révélé particulièrement efficace l’an dernier, puisque cette pratique éducative est encore méconnue du grand public.

Pour les jeunes apprenties-boxeuses, l’intérêt du LBT est multiple : se faire plaisir et rencontrer des adversaires aux six coins de l'Hexagone. Ce est en adéquation avec la belle évolution de la boxe féminine dans l'Hexagone et tout le monde s’accorde sur de grandes ambitions. "L’équipe de France est reconnue et respectée aujourd’hui", commente Gosselin. "Désormais, l’objectif est de ramener une médaille des JO de Rio. Ce serait une vitrine de plus pour la boxe féminine".

Toute l'actualité du 2016.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram