La Française Laëtitia Arzalier (32 ans ; 11 victoires, dont 3 avant la limite, 1 revers) a conquis le titre vacant WBF des poids paille en battant par décision unanime la Brésilienne Aline de Cassia Scaranello (27 ans ; 9 succès, dont 7 expéditifs, 4 défaites), samedi à Sète (Hérault).

Le clan Arzalier pouvait exulter, la ceinture mondiale est à Balaruc ! Crédit image : Vincent Andorra
Opposée à la Brésilienne Aline de Cassia Scaranello, la Balarucoise a fait preuve d'une grande maîtrise, imprimant son rythme et gardant la tête froide lorsque son adversaire jouait - avec malice - la carte de la provocation. Après une "Marseillaise" émouvante, chantée les yeux dans les yeux avec son son entraîneur Frédéric Pérez, Laetitia Arzalier attaquait le combat en prenant les initiatives. Durant la troisième reprise, le public commençait à s'embraser alors qu'elle acculait la Brésilienne dans les cordes. Une adversaire rugueuse qui, après avoir reçu un crochet au visage dans la sixième reprise, lançait un grand sourire avant d'enchaîner quelques pas de danse. Intox ? Provocation ? Arzalier ne tombait pas dans le panneau et restait dans sa boxe.

La domination d'Arzalier
Et alors que Frédéric Pérez demandait le soutien du public à l'entame de la dixième et dernière reprise, Scaranello se jetait totalement dans la bataille, certainement consciente de son retard. Mais les coups les plus précis restaient au crédit d'Arzalier, tandis que des "Léti ! Léti !" faisaient vibrer les murs du Barrou. A l'arrivée, les juges étaient unanimes. Laetitia Arzalier est la nouvelle championne du monde WBF.
Avec Jérôme Belluire, Midi Libre