Jordy Weiss à la croisée des chemins

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce soir à l’Espace Mayenne de Laval, l’invaincu Jordy Weis (32 v, 1 n) défendra pour la 2e fois son titre de champion d’Europe des poids welters face à l’Espagnol Samuel Molina (29 v, 3 d).

Ce championnat d’Europe et celui de Marine Beauchamp, tous deux promus par Gérard Teysseron/Europrom, est organisé par le Stade Lavallois Boxe, qui s’est démené pour organiser une nouvelle soirée de qualité où figureront trois combats d’encadrement avec trois jeunes espoirs professionnels Français.

Les boxeurs Espagnols, Jordy Weis connait bien, il en a rencontré et battu plusieurs dont le robuste Aitor Nieto face à qui il devint champion de l’Union Européenne puis champion IBO continental. Le seul ibère qui lui ait posé quelques problèmes se nomme Jon Miguez, un boxeur qu’il devait retrouver pour une revanche qui lui tenait à cœur mais qui a avorté peu avant le combat. Avec Sam Molina, le Lavallois se confrontera à un boxeur au style similaire de celui de son compatriote. L’Espagnol est à l’aise à distance mais c’est à mi-distance qu’il devient dangereux avec une efficacité qui lui a permis d’abréger quinze de ses victoires. Spectaculaire et offensif, il avait livré une mémorable prestation face à Franck Petitjean l’année dernière pour la ceinture EBU de la catégorie inférieure.

" El Gitano " n’a pas dérogé à ses habitudes en se préparant avec Ryan Barett son coach anglais. Depuis la prise du titre, Jordy Weiss a pris une autre dimension, véritable star à Laval, il a pris conscience de sa valeur tout en conservant son humilité et sa lucidité par rapport à tout le buisness qui entoure la boxe professionnelle au plus haut niveau.

Après avoir passé les étapes une à une, il aspire à franchir le rubicon pour passer à l’étage supérieur. A 31 ans et pratiquement au sommet de son art, il s’estime prêt pour se lancer à la conquête du monde, même s’il lui faudra passer par l’Angleterre ou les USA pour réussir ses objectifs. Avant cela, il lui faut battre le dangereux Sam Molina qui s’annonce comme l’un de ses plus durs adversaires, et si possible avec la manière pour frapper un grand coup et marquer les esprits.

A noter que cette grande soirée sera diffusée en direct aux environs de 20 h sur Punchtime en PPV.            

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram