Séverine Gosselin est présidente de la commission nationale de boxe féminine, vice-présidente de la commission européenne de boxe féminine et membre de la commission mondiale.

Séverine Gosselin est présidente de la commission nationale de boxe féminine, vice-présidente de la commission européenne de boxe féminine et membre de la commission mondiale. Elle s’est vu remettre le trophée Espoir puis le trophée Elite de l’AFCAM (Association Française du Corps Arbitral). C’est la première fois qu’une femme recevait ces distinctions dans la boxe. Cette année, elle a reçu la médaille d’argent de la Fédération française de boxe. Lorsqu’elle n’est pas sur un ring de boxe, Séverine Gosselin est aide-soignante de nuit au centre hospitalier d’Elbeuf-Louviers-Val de Reuil. Elle est maman d’une jeune fille de 18 ans.
L’amour du sport
Séverine a toujours aimé les sports de combat. « Mais malheureusement mes parents n’adhéraient pas à mes idées et m’inscrivaient dès l’âge de 5 ans au conservatoire de Gisors. J’ai fait 5 ans de violon et en parallèle, j’étais inscrite au club de tennis de Gisors où j’ai pratiqué durant 10 ans ». Attirée par les sports, Séverine fait partie de l’association sportive du collège Jeanne d’Arc où elle peut s’inscrire à plusieurs disciplines sportives.
Source : L'Eclaireur - La Dépêche

