Gala à Blagnac

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le Blagnac boxing club organise un gala de boxe professionnel, vendredi 29 janvier à 19 h 30, à la salle polyvalente des Ramiers.

Samir Ziani et Doudou Ngumbu, entourés des entraîneurs, des deux présidents Didier Botella et Saïd Mouhssim (à droite), et du préparateur physique Mehdi Chaïb (à gauche). Photo DDM

« Il comporte notamment un combat pour le titre de Champion de France, remis en jeu par Samir Ziani, face à Dame Seck, son challenger de Corbeil, un nouveau défi pour Samir qui a conservé sa ceinture en super-plume, en juin dernier, à Villeneuve sur Lot, face à Sébastien Cornu, par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise. Ils ne se sont encore jamais rencontrés, cet adversaire est dur au mal, et c'est un gros frappeur », explique Saïd Mouhssim, le président de l'association blagnacaise. Cinq autres combats seront proposés lors de cette soirée. « Deux franco français, le premier opposant Yannick Dehez, de Mont de Marsan, un jeune espoir de l'équipe de France amateur au  Champenois Bryan Boussis (Épernay), et le second Doudou Ngumbu, un autre Blagnacais, très connu dans le circuit, face à Gabriel Lecrosnier, de St-Lo, un adversaire très vaillant qui n'a jamais refusé aucun adversaire », poursuit-il. Les trois autres oppositions permettront au public de faire connaissance avec l'école Croate de boxe, opposée à la Blagnacaise. « Une boxe physique des anciens Pays de l'Est, ce qui n'enlève rien à leur technique, avec Marco Benzon, opposé à Mickael Diallo, le Blagnacais qui vient de gagner ses 6 derniers combats par K.-O., Lucas Leskovic face à Aboubeker Bechelaghem, classé 4e au niveau national, et enfin Tomislav Rudan, face au bien connu Arsène Goulamirian, ce dernier combat devrait être électrique ». Les combats de Samir et Arsène seront télévisés en direct sur MCS (Ma chaîne sport), et deux autres combats seront proposés, un combat éducatif entre deux jeunes ouvrant la soirée, et un combat amateur de féminines étant éventuellement monté au dernier moment, un programme difficile à mettre au point. « Nous avons de plus en plus de difficultés à organiser de telles soirées, du fait de nos limites financières », assure-t-il, tout en rappelant les résultats de la formation blagnacaise. « Deux de nos jeunes ont rejoint le pôle espoir de Nancy », indique-t-il, en souhaitant le soutien massif du public blagnacais.

Contact : tel 06 63 17 53 35.

Source : La Dépêche.fr

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram