Euros juniors : Mohamed Dahmane Djemmal rate le coche

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Français (-54 kg) s’est incliné (5-0) face à l’Azéri Omar Aslanli, en huitième de finale de l’Euro juniors, à Porec, en Croatie. Une défaite qui laisse bien des regrets.

Le premier grand championnat international du Roubaisien s’est achevé de manière tronquée tant il semblait avoir le potentiel pour franchir l’obstacle. Hélas, la perte du premier round a, en grande partie, dicté l’issue finale de la confrontation. « Devant un boxeur plus grand que lui et qui donnait l’impression d’être plus à l’aise, Mohamed Dahmane a donné tout ce qu’il avait à donner. Dans la mesure où l’Azéri avait un avantage d’allonge, il aurait dû, néanmoins, le serrer davantage et le presser. Alors qu’il sait très bien le faire, il a, au lieu de cela, redonné de l’espace à son adversaire. A chaque fois qu’il le faisait, l’Azéri s’y engouffrait et frappait », décrypte Mohamed Taleb, entraîneur national en charge du collectif masculin jeunes.

Photo ©EUBC

Qui déplore que le Nordiste « ne soit pas arrivé à mettre en application les consignes parce qu’il était stressé ». Alors qu’il était bien revenu dans la partie après s’être adjugé la deuxième reprise, le Tricolore a cédé la troisième. « Il n’a pas été suffisamment précis et a manqué de lucidité quand bien même était-il souvent le premier en action. C’est vraiment dommage car il y avait moyen de se qualifier au moins pour les quarts de finale », estime Mohamed Taleb.

Tout sur les championnats d'Europe juniors 2024

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram