Moreno Fendero expéditif

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Français a offert aux Bleus leur première victoire avant la limite (KO 1er) lors des championnats du monde. En seizième de finale, l’infortuné Chypriote Andréa Kokinos, submergé d’emblée, a fait les frais de sa fougue toute en maîtrise.

Comme souvent, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux militaires n’avait d’autre choix que d’avancer pour casser la distance face à un pugiliste plus grand que lui. Il le faisait intelligemment, sans se ruer, en étant mobile du buste mais avec le souci de cibler ses coups et de faire déclencher son contradicteur pour mieux s’engouffrer dans la faille.

Résultat : Andréa Kokinos était compté au bout de trente-cinq secondes après avoir encaissé un crochet gauche qui l’avait fait vaciller. Bis repetita quelques instants plus tard. Le Français était reparti dans sa marche en avant aux allures de marche triomphale. Il délivrait des coups lourds qui martelaient les flancs de son valeur rival, lequel finissait par baisser quelques peu les mains pour protéger son buste. Le Chartrain trouvait aussitôt l’ouverture et assénait un nouveau crochet gauche au visage qui, cette fois, étendait pour plus que compte son contradicteur.

« Moreno a tendance à manquer de confiance en lui »

Pendant les stages de préparation, le staff de l’équipe de France l’avait fermement invité à être plus incisif et à rentrer immédiatement dans le vif du sujet pour tirer tout le parti de sa force physique et, ainsi, empêcher de s’installer dans le combat. Il a manifestement retenu la leçon.

« Moreno est monté déterminé sur le ring en étant bien concentré, analyse l’entraîneur national, Malik Bouziane. Il ne s’est pas précipité et a pris son temps. Nous lui avions demandé de cadrer en étant bien sur les appuis, de débuter ses actions en bas et avec son bras avant et non pas de commencer en décochant des crochets au visage. C’est ce qu’il a fait. Il a été tout à la fois précis, propre et organisé. C’est de bon augure pour la suite. Moreno a tendance à manquer un peu de confiance en lui. Là, il s’est rendu compte qu’il frappe, qu’il est explosif, rapide et puissant. » Un cocktail qui pourrait le mener loin.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram