Djamel Djemmal ne repartira pas bredouille

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Le Nordiste (-60 kg) s’est montré très convainquant face à Jack Johnson, en quart de finale de l’Euro juniors qui se tient à Porec, en Croatie. Le voilà dans le dernier carré et donc médaillé.

Djamel Djemmal et l’Irlandais Jack Johnson se connaissaient pour avoir déjà croisé le fer entre seize cordes. « Dans le round initial, le Britannique a voulu boxer en contres mais Djamel a réussi à être le premier à attaquer et, surtout, le dernier à terminer les actions, analyse Mohamed Taleb, entraîneur national du collectif masculin jeunes. Le tout en ayant les mains bien hautes et une garde hermétique. Il est aussi parvenu à travailler à distance. Dans le deuxième round, c’était encore lui qui déclenchait le premier mais en poursuivant davantage ses offensives. Enfin, il a abordé le troisième comme une finale afin de l’emporter. » A la clef, un succès net et sans bavure (5-0).

« Djamel a montré quelque chose et d’abord, son envie d’être conquérant, se réjouit Mohamed Taleb. Il a tout donné pour aller chercher la victoire. Il a toujours répondu présent même si Jack Johnson est allé à la bagarre. Il s’agit de ses troisièmes championnats d’Europe, si bien qu’il a désormais du recul. C’est quelqu’un qui a une grande capacité d’adaptation et d’écoute. C’est un garçon déterminé qui met en pratique ce qu’on lui explique. »

Voilà donc le Français assuré de terminer sur le podium. Une sacrée revanche, lui qui, il y a un an, avait dû déclarer forfait sur blessure, à la veille de disputer son quart de finale, ce qui l’avait privé d’un très probable accessit.

Tout sur les championnats d'Europe juniors 2024

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram