Disparition de Karim Foudil

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Karim Foudil survenu le 12 mai à l'âge de 57 ans.

On connaissait ce talentueux photographe sous le nom de Karim De La Plaine, un pseudonyme qu’il avait adopté en hommage à La Plaine Saint-Denis où il avait grandi. Karim Foudil avait collaboré avec la Fédération Française de Boxe au début des années 2010 lors du lancement des World Boxing Series (WSB) et la Franchise Paris United de Brahim Asloum. Il avait ensuite accompagné les différentes équipes de France lors des plus grandes épreuves internationales telles que les championnats du monde et les jeux Olympiques.

Véritable artiste, il savait capturer au travers de son objectif, les moments intenses des combats pour mettre en valeur et restituer les émotions de celles et ceux qu’il photographiait. Il était apprécié par tous les acteurs du Noble Art et en premier lieu les boxeurs qui louaient sa bienveillance, sa gentillesse et sa discrétion. Reconnu par ses confrères, il inspirait le respect et sa réputation de photographe hors pair avait franchi les frontières, de la Russie à Cuba en passant par de nombreux autres pays. « Nous sommes attristés par cette disparition, c’est quelqu’un qui faisait partie de notre environnement autour des rings. Il était toujours sympathique avec tout le monde et il était apprécié de tous pour son caractère jovial, c’était également un très bon professionnel », souligne Dominique Nato.

Le comité directeur de la Fédération Française de Boxe et son Président M. Dominique Nato, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux amis de Karim Foudil.  

Une cagnotte en ligne destinée à venir en aide à la famille est accessible ICI.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram