Les jeunes boxeurs de l'École de boxe éducative plérinaise ont de l'envie. Ils l'ont démontré, le week-end dernier lors du championnat départemental, en rapportant six titres à leurs couleurs. De bon augure pour la suite.

L'EPBE a présenté douze jeunes boxeurs, samedi, pour les assauts du championnat départemental
Quatre demi-finales et quinze finales directes. C'était le programme du championnat costarmoricain de boxe éducative qui s'est tenu samedi après-midi, à la salle du Bois-de-la-Belle-Mare, sous l'égide de l'École de boxe éducative plérinaise. École dont six des onze poulains ont pris le titre départemental : les poussins Barri Kinai (33 kg) et Samuel Croizet (36 kg), le minime Mathias Langouet (57 kg) et les cadet(te)s Chloé Guionval (57 kg), Mathis Guerveno (60 kg) et Victor Michel (86 kg).
Gala le 20 février à Lequier
On les retrouvera donc sur le ring des régionaux, le dimanche 20 février, toujours à Plérin, mais cette fois au gymnase Lequier. « La veille, le Sporting-club y organisera un gala, de 14 h à 19 h, avec une quinzaine de combats amateurs à l'affiche. Ce sera l'occasion de faire découvrir des jeunes au public », indique Yvon André.
Le retour des féminines
À ces six jeunes qualifiés, il convient de rajouter Léa Nicolas, retenue d'office pour le Bretagne, faute d'adversaire dans sa catégorie en Côtes-d'Armor. Ce sera là le premier assaut officiel de la jeune fille, âgée de 13 ans, ancienne badiste qui a choisi d'enfiler les gants en début de saison. La salle de la rue Fleurie voit, en effet, se reconstituer un groupe féminin, ce que l'on n'avait pas vu depuis l'époque de Maïwenn Méheut, quatre fois championne de France assauts et vice-championne de France boxe amateur. « Elle a depuis arrêté la boxe, pour se consacrer à ses études de médecine », rapporte l'entraîneur, Thierry Carchon.
Source : Le Télégramme

