Débuts parfaits pour Samuel Kistohurry

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Une victoire 5-0 aux dépens du Botswanais George Molwantwa après s’être adjugé les trois rounds : l’Aquitain a entamé de manière idéale, en trente-deuxième de finale, le TQO qui a lieu, à Bangkok, jusqu’au 2 juin.

Face à un rival offensif mais plutôt approximatif dans le cadrage et lent à revenir après donné son bras avant, le Girondin devait déclencher le premier et, à défaut, veiller à bien sortir latéralement sitôt après avoir touché, le plus souvent sur des coups délibérément isolés afin de ne pas s’exposer. Ce que le Français a su parfaitement faire. C’est lui qui s’est montré le plus actif et le plus mobile alors que son adversaire recherchait fréquemment la mi-distance avant de baisser de régime physiquement dès la fin de la deuxième reprise.

« Samuel a bien géré et n’a sciemment pas tout donné, sachant qu’il devra disputer six combats pour se qualifier, précise Malik Bouziane, entraîneur national en charge de la filière masculine. Il ne s’est pas précipité et a bien travaillé les approches ainsi que les préparations d’attaque. Et ce, sans aller à la bagarre ni forcément chercher le coup dur mais plutôt en misant sur sa vitesse gestuelle. Bref, il était serein et a boxé intelligemment. C’est une bonne chose et c’est bien que ce soit lui qui, au vu de son expérience, ait ouvert le bal pour l’équipe e France. C’est le combat qu’il lui fallait pour entrer dans cette compétition. Je suis content de lui. »

Tout sur le TQO en Thaïlande

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram