Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Adidas - Double D, nouvel équipementier de la Fédération

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Spécialisée dans les accessoires adaptés aux sports de combat et aux arts martiaux, la société Double D, détentrice de licence monde Adidas, a été choisie par la FF Boxe pour en être son fournisseur officiel jusqu’à fin 2024.

Double D est désormais l’équipementier exclusif de la FF Boxe pour tout ce qui a trait aux équipements sportifs que sont les tenues de compétition, les gants et les casques ainsi que les accessoires utiles à l’encadrement technique. Et ce, pour l’ensemble des équipes de France (groupes relève et seniors, masculins et féminins).

Par ailleurs, cette collaboration n’est pas réservée à l’élite et a vocation à profiter à l’ensemble des pratiquants. C’est pourquoi une remise de 20 % sera accordée aux clubs et aux comités affiliés à la FF Boxe tandis qu’une réduction de 10 % profitera aux licenciés des clubs affiliés à la FF Boxe, à chaque fois sur le réseau de distribution national spécialisé.

La possibilité de s’impliquer dans les projets RSE de la Fédération

De même, toujours dans l’optique de concourir à l’essor de la discipline, Double D aura la possibilité de s’impliquer - sous la forme d’un apport financier, de produits ou de services - dans les divers projets RSE de la Fédération et les actions de l’opération DEFIS.

Très classiquement, la contrepartie de ces prestations a trait à une visibilité accrue et optimisée du partenaire. Outre l’exploitation de slogans (Fournisseur officiel de la FF Boxe, Fournisseur officiel des équipes de France de boxe etc.), son logo sera présent dans les dossiers de presse et sur les communiqués de presse de la FF Boxe, sur la surface du fond d’interview utilisé lors des conférences et des points presse organisés par la Fédération, sur les affiches événementielles ou encore, sur le fond de podium et le fond d’interview des championnats de France amateurs, sans compter, pour ces derniers, un espace publicitaire.

Enfin, la FF Boxe ouvrira ses différents supports de communication à Double D. Ainsi, le site Internet fédéral arborera-t-il son logo sur la page d’accueil avec un lien de renvoi sur le site de Double D. A cela s’ajouteront un call-to-action sur la home page du site fédéral pour accéder à la boutique en ligne de Double D ou encore, la publication d’au moins un  contenu spécifique par an.

Plus largement, la FF Boxe s’engage à valoriser Double D, que ce soit sur sa chaîne Youtube à l’occasion de la retransmission d’événements, sur ses réseaux sociaux pour ce qui est des actions mises en place par Double D et dans les pages du magazine France Boxe.

Fonctionner en bonne intelligence au service du noble art

Fort logiquement, les équipes de France (athlètes et encadrement) seront tenues de porter les équipements de Double D dans diverses situations : entraînements, cérémonies et réceptions officielles, opérations promotionnelles, conférences de presse, photographies officielles, interviews… Par ailleurs, la Fédération mettra à disposition de Double D des membres, anciens ou actuels, des équipes de France lors d’un événement qui se tiendra dans les locaux de la société. Là, les athlètes pourront se livrer à des démonstrations et à des séances de dédicace, diriger des initiations à la boxe éducative ou encore, participer à des conférences et donner des interviews.

En outre, Double D pourra utiliser le pôle boxe de l’Insep et/ou celui du Creps de Nancy une fois par an pour un tournage, un shooting photo, voire un événement média ou à destination de ses collaborateurs.

En somme, par-delà les obligations commerciales de chacune d’elles, les deux parties étendent fonctionner en bonne intelligence au service du noble art et de ses adeptes.

Le PDG de Double D explique la démarche qui est la sienne à l’heure d’équiper les Tricolores.

« Nous avons énormément progressé en termes de qualité des produits »

Cédric Dermée 

« Cela fait quinze ans que nous détenons la licence monde Adidas pour la boxe. Depuis, nous avons beaucoup travaillé nos gammes sur les marchés américains et mexicains. Aujourd’hui, nous avons complété le panel de nos accessoires et nous proposons des équipements qui permettent une pratique à haute intensité. Nous avons énormément progressé en termes de qualité des produits, qu’il s’agisse des matériaux utilisés mais également de la technicité des équipements. Nous avons, par exemple, créé une gamme baptisée Tilt. Il s’agit de gants légèrement incurvés sur le côté qui favorisent un meilleur maintien du poignet. Nous sommes même allés encore plus loin en mettant au point un gant écoresponsable en cuir végétal, à base de cactus. Il équipera les équipes de France qui seront les premières au monde à utiliser de tels gants dont le niveau de performance est égal à celui du cuir animal. Ce que nous avons trouvé très intéressant dans le partenariat avec la Fédération française de boxe, c’est qu’il porte sur la boxe éducative, amateur et professionnelle. Outre le fait qu’il réponde aux normes en vigueur, le matériel que nous proposons a été conçu pour préserver au maximum l’intégrité de l’athlète quels que soient le degré et le niveau de pratique. »

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram