Ziani vs. Cornu II le 12 juin

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Champion de France des poids super-plume, le Villeneuvois Samir Ziani (24 ans ; 1,68 m ; 18 victoires, dont 3 avant la limite, 1 nul, 2 revers) étrennera sa couronne contre son challenger officiel, le Rennais Sébastien "Scorpion" Cornu (31 ans ; 13 succès, dont 6 expéditifs, 3 nuls, 12 défaites), le 12 juin sur le ring de la Myre-Mory (salle du handball) à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne).

Un titre qu'il n'a pas pu remettre en jeu le 30 janvier dernier puisque le Haut-Normand avait dû déclarer forfait au dernier moment en raison d'une blessure à une cheville. Alors que le duel initial était prévu à la salle du Ramier, à Blagnac, le Villeneuvois se réjouit de combattre à domicile, devant sa famille, ses supporters et ses partenaires.

"L'adversaire n'est pas un souci, c'est un boxeur comme un autre à battre"

Et alors qu'il pensait, dans un premier temps, affronter Karim Chakim, du Boxing Club Wasquehal, Samir Ziani boxera finalement face au même Sébastien Cornu à qui la Fédération a accordé une seconde chance. « Ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise nouvelle. L'adversaire n'est pas un souci, c'est un boxeur comme un autre à battre », assure le Villeneuvois qui a déjà dominé aux points ce gaucher - comme lui - en mars 2014 lors d'une soirée de gala le 15 mars 2014 à Brive (Corrèze).

Quatre semaines intensives

Pour se préparer, Samir Ziani a multiplié depuis deux mois les allers-retours au Boxing Club de Blagnac. « J'ai beaucoup travaillé le fond et la résistance avec mes entraîneurs à Toulouse. Là, j'ai une semaine de formation à la mairie qui me permet de récupérer. Et à partir de la semaine prochaine, il y a tout le staff de Blagnac, mon entraîneur Mohamed Bennama et le préparateur physique, qui vont venir à Villeneuve pour quatre semaines de préparation spécifique au combat ».

Il travaillera surtout sur le plan technico-tactique en mettant les gants avec deux boxeurs professionnels venus de Marseille qui lui serviront de sparring-partners. C'est à ce prix qu'il pourra aborder sereinement les dix reprises de trois minutes, le 12 juin, lors d'une soirée qui proposera quatre combats professionnels de boxe anglaise, mais aussi des combats pieds-poings avec des boxeurs venus du Nord de la France.

Par Olivier Monserrat-Robert

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram