Le gala de boxe organisé samedi soir au Cosec du Wiesberg à Forbach (Moselle) a réuni près de 700 spectateurs.
« Ça a été foudroyant »
Ils ont pu assister à la très belle première victoire de Yassine Khedim chez les professionnels. Le boxeur du Cercle pugilistique de Forbach a envoyé son adversaire au tapis dès la première reprise. « Ça a été foudroyant. Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu un K.-O. comme celui-là ! », commente Raphaël Amoroso, président du club forbachois. Tony Dubois, de Boulogne-sur-Mer, n’a pas tenu deux minutes sur le ring. Avec cette victoire dans la catégorie des 81 kg, Yassine Khedim signe une belle entrée dans le monde des professionnels.
Finales du championnat d’Alsace-Lorraine
Avant cette affiche de la soirée, se sont déroulées les finales du championnat d’Alsace-Lorraine (amateur). 17 combats ont eu lieu, avec des boxeurs locaux en lice. Chez les minimes 63 kg, Daniel Mehrstein (Forbach) l’emporte, sur arrêt de l’arbitre, face au Messin Charles Humbert. Chez les cadets, Ritchi Kiener (Freyming-Merlebach, 54 kg) s’incline contre le Messin Thomas Clausi. Ses camarades de club Jason Mostacci et Youness Ouhdida gagnent quant à eux leur combat, respectivement en 60 kg et 75 kg. Enfin, en 66 kg, le Forbachois Mathéo Donisi s’incline contre le Toulois Quentin Fontaine.
Des combats hors compétition
Les boxeurs vainqueurs de leur finale sont qualifiés pour les championnats prénationaux des 8 et 9 janvier à Saint-Avold. Enfin, des combats hors compétition ont clôturé la soirée, avec les victoires des Forbachois Brandon Reinhardt et Wassim Bro, et la défaite de Roman Zakarian.
Source : Le Républicain Lorrain