Y12 Boxing frappe un grand coup

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

La bonne nouvelle est tombée ce lundi 5 septembre, l’invaincu champion WBA des lourds-légers, Arsen Goulamirian (26 v) affrontera son challenger officiel, le Russe Aleksei Egorov (11 v) le samedi 19 novembre en France.

Les offres de bourses ont été remportées lundi par Y12 Boxing (Yohan Zaoui) avec 364 000 dollars contre 303.000 dollars à World Of Boxing qui a sous contrat le boxeur russe. Comme c’est l’usage en WBA, la répartition de la bourse sera de 75 % en faveur du champion et 25 % pour le challenger.

Cette annonce devrait mettre fin à un imbroglio qui dure depuis des mois ponctués d’atermoiements pour concrétiser enfin cette défense du titre mondial WBA du français. Le boxeur Russe qui fut champion d’Europe amateur en 2013 à Minsk devrait être la dernière étape pour Arsen Goulamirian avant des combats d’unification face aux autres champions que sont Lawrence Okolie (WBO), Jai Opetaia (IBF) et Ilunga Makabu (WBC). « Arsen est en camp d’entrainement depuis fin juillet, il aurait aimé boxer en octobre mais la date du 19 novembre est déjà calée pour Canal+, il va prendre une petite semaine de repos avant de repartir terminer sa préparation », confie Yohan Zaoui.

" Je veux faire de grandes choses"

« Je dois rencontrer prochainement les dirigeants de la chaine pour arrêter le lieu, indique Yohan Zaoui. Le Cannet est intéressé et La Palestre est disponible mais le programme est tellement copieux que je vais voir avec Canal+ si nous pouvons le présenter dans la capitale ».

Y12 Boxing a remporté les enchères de deux championnats d’Europe, celui des poids super-welters entre Milan Prat et le très bon Allemand Abass Baraou, avec une offre record de 120.000 euros, « nous avions la société de Sauerland comme conçurent, il a fallu prendre des risques », au mois de juillet, le patron de Y12 Boxing avait déjà décroché la mise pour la première défense de titre EBU des poids super-moyens de Kevin Lele Sadjo face au Turc Emre Cukur avec une enveloppe de 70.000 euros. «Je savais qu’il fallait taper fort, j’arrive dans le jeu et ce n’est pas pour faire de la figuration, je veux faire de grandes choses et redonner à la boxe son lustre d’antan ». Ces trois grands championnats devraient constituer le plat de résistance du copieux et alléchant menu de la réunion que souhaite monter Yohan Zaoui.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram