Ce samedi 25 janvier à Notthigham, Walid Ouizza (19 v, 3 d) s'est incliné par arrêt de l'arbitre au 1er round devant l'invaincu Anglais Dalton Smith (17 v) pour les titres Européen (EBU) et WBC Silver des poids super-légers.

L'Audonien et son staff savaient que la tâche serait compliquée face au n°2 WBC mais ils n'avaient probablement pas imaginé un tel scénario catastrophe. Walid Ouizza est un solide boxeur qui n'avait jamais été envoyé au tapis et sa valeur et son sérieux ne sont plus à démontrer. Il n'y a pas eu d'affrontement car le Français n'a pas eu le temps d'entrer dans le combat, cueilli à froid dés le 1er round, il a été arrêté par l'arbitre. Dès les premiers échanges, Walid Ouizza semblait tendu, il allongeait son bras avant et restait bien protégé derrière sa garde haute. Dalton Smith passait de courtes frappes sèches, le Français démarrait prudemment et observait, le frappeur Anglais plaçait une brusque accélération avec un coup à la poitine puis une série des deux mains ponctuée par une droite qui envoyaient Walid Ouizza au tapis.
Surpris et sonné, le Français se relevait mais Dalton Smith ne le lâchait pas et il décochait un terrible crochet gauche à la mâchoire, Walid Ouizza se retrouvait au sol une seconde fois et l'arbitre stoppait le combat.