Vincent Legrand battu sur un coup

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Vincent Legrand (32 v-1d)  n’est pas parvenu à détrôner l’invaincu Ecossais Lee McGregor (11v) de son titre d’Europe des poids coq ce vendredi soir à Belfast. Le Français s’est incliné par KO à la 4eme reprise.

Pourtant tout avait commencé de la meilleure des façons pour Vincent Legrand. Campé au centre du ring, bien sur ses appuis, le Nordiste tenait son rival à distance avec son bras avant. Conscient du punch de l’Ecossais, Legrand était prudent et ne restait pas en face. McGregor avançait, la garde haute, prêt à exploiter la moindre ouverture pour placer un de ses crochets  dévastateurs.

Pas intimidé par l’enjeu, Vincent Legrand était serein, ses combinaisons, direct du bras avant, crochet droit, passaient bien. Incontestablement, c’est lui qui menait le combat et imposait le rythme.

Le second round confirmait cette impression de maitrise du Français. McGregor était contré sur chacune de ses initiatives, Legrand touchait en bas et remisait en haut. Un direct du gauche suivi d’un crochet droit appuyé et précis arrivaient à la face du champion d’Europe en titre qui allait au tapis. Vincent Legrand venait de frapper un grand coup, l’Ecossais était sonné mais pas KO, le Français touchait encore avec cette même  combinaison des deux mains en fin de round sans parvenir à ébranler à nouveau son rival.

L’Ecossais subissait la boxe de Vincent Legrand lors d’une 3eme reprise rondement menée par le Français. Le Team Français ne pouvait rêver meilleur début de combat, le Français était probablement en avance au pointage et surtout il maitrisait sans dommages les velléités adverses .

Un coup et tout s'écroule

Malheureusement, il aura suffi d’un coup, un seul, pour que le rêve de Vincent Legrand soit anéanti au 4eme round. Se sachant en retard, McGregor accentuait sa pression, il délivrait un uppercut bloqué par les gants du Français puis un autre qui trouvait sa cible et il enchainait immédiatement avec un crochet droit au plexus. Vincent Legrand posait un genou au sol et il était dans l’impossibilité de reprendre le combat au compte de dix.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram