Victoire Piteau a effectué ses premiers pas chez les juniors samedi soir, à Dunkerque, au cours d'un combat de quatre reprises de deux minutes. Elle était opposée à la locale Léa Stoop, médaillée d'or aux championnats de France 2014, une adversaire qu'elle connaissait bien. Il y a un an et demi, Piteau avait en effet déjà croisé les gants avec Stoop, s'inclinant logiquement au final.

Victoire Piteau. Crédit image Serge Vialle
Samedi, dans le Nord, il s'agissait d'un tout autre combat, où la Saint-Mauroise a montré beaucoup de progrès, même si elle a une nouvelle fois été défaite avec une décision partagée, deux juges voyant la locale gagner dans son antre tandis que le troisième donnait Piteau gagnante. « On retiendra surtout les progrès de Victoire, face à une adversaire de bon niveau, qui a été largement bousculée », analyse son président de papa, Sébastien Piteau. La saison passée, la boxeuse a disputé six combats, avec une seule défaite au bilan, mais celle qu'il ne fallait pas, en finale du championnat de France. Cette année, elle visera le même objectif. Mais avant cela, elle aura une fin d'octobre particulièrement chargée. Le week-end prochain, elle va participer au tournoi national de La Pommeraye (Maine-et-Loire), avant de rejoindre le Creps de Bourges, où elle retrouvera l'équipe de France, en pleine préparation du match international face à l'Italie, qui aura lieu les 30 et 31 octobre, à Saint-Maur. Victoire Piteau honorera donc sa première sélection nationale à domicile à cette occasion.

