Reines de France 2015

Les finales du championnat de France Amateur Seniors Femmes 2015 se sont déroulées ce samedi soir à Pontarlier (Doubs). Retrouvez, ci-dessous, les noms des nouvelles Reines de France.

48 kg : Justine Lallemand bat Cassandra Crèvecœur aux points (2-0).

Plus longiligne et très mobile, dès l’entame du combat, Justine Lallemand maintient une boxe à distance de plusieurs coups, ne permettant pas à Cassandra Crèvecœur de pouvoir imposer sa boxe. Justine se montre plus efficace et plus précise sur ses actions se détachant légèrement au fur du combat. Cassandra se montre présente jusqu’à la fin du combat avec des séries de coups pénétrant vers son adversaire. Combat disputé jusqu’à la fin.

51 kg : Sarah Ourahmoune bat Wassila Lkhadiri aux points (3-0).

Combat engagé avec ses deux boxeuses de potentiels confirmés, Sarah se positionne d’entrée au centre du ring et recherche l’efficacité sur l’ensemble de ses échanges. Wassila, très mobile, se montre plus active mais perd en précision sur plusieurs échanges de coups, arrivant dans le vide. Bon combat engagé avec une très bonne prestation des deux boxeuses. Sarah remporte logiquement ce combat se montrant plus efficace avec des échanges de deux coups ou des coups d’arrêt.

54 kg : Delphine Mancini bat Marine Rostan aux points (2-1).

Delphine Mancini se montre très engagée, sur l’entame du combat, avec des attaques de plusieurs coups déstabilisant Marine Rostan, malgré une garde haute. Durant les trois premières reprises, Delphine demeure plus active devant les échanges face à Marine précise mais touchant que sur des coups uniques. Le combat reste engagé jusqu’à la fin avec une forte réaction de Marine Rostan mais qui ne suffira pas à remporter ce combat.

57 kg : Julie Le Galliard bat Stelly Ferge aux points (3-0).

Combat un peu désorganisé avec des échanges essentiellement à mi-distance. Julie Le Gaillard, plus offensive, se montre efficace sur les attaques à distance et sur la fin des échanges profitant des coups circulaires imprécis de Stelly Ferge, arrivant dans le vide. Malgré quelques attaques puissantes de Stelly Ferge, Julie Le Gaillard remporte logiquement ce combat.

75 kg : Amélie Rougeot bat Sandy Meunier (3-0).

Amélie Rougeot se montre plus expérimentée que sa rivale sur ce combat, avec des attaques de plusieurs coups touchant nettement. Sandy Meunier ne parvient pas à trouver la solution tactiquement, s’explosant aux attaques adversaires. Logique victoire d’Amélie.

69 kg : Maily Nicar bat Marie-Hélène Meron aux points (3-0).

Maily Nicar s’impose logiquement sur ce combat par des échanges puissants et précis de deux directs, qui empêche Marie-Hélène Méron de s’exprimer. Perturbée par un saignement de nez, Marie-Hélène ne parvient à prendre la direction du combat. Victoire nette de Nicar Maily.

64 kg : Wendy Couvercelle bat Mélanie Floch aux points (3-0).

Wendy Couvercelle, très efficace avec son travail du bras avant, se montre plus précise sur ses attaques. Toujours la première en action, Wendy se montre plus rapide que Mélanie, qui manque un peu d’activité pour contenir les attaques adverses.

60 kg : Estelle Mossely bat Elhem Mekhaled aux points (3-0).

Combat très engagé et d’une bonne qualité technique. Estelle Mossely se montre la plus présente sur ce combat avec des actions de 3 à 4 coups très efficaces déstabilisant à plusieurs reprises Elhem Mekhaled. Elhem ne démérite pas sur ce combat entamant systématiquement l’ensemble des reprises sur un engagement très fort mais qui ne suffira pas à faire douter Estelle Mossely.