La campagne « Projet Sportif Fédéral » (ex-CNDS) est ouverte !

Nous vous annonçons l’ouverture de la campagne « Projet Sportif Fédéral » depuis ce lundi 23 mars 2020. Au vu des circonstances sanitaires exceptionnelles, la campagne PSF 2020 initialement prévue le lundi 16 mars a été reportée afin d’optimiser son lancement et l’accompagnement qui serait effectué pour faciliter les démarches. La date butoir de remise des dossiers est fixée au lundi 20 avril.

Ainsi, les demandes de subventions pourront donc être effectuées dès à présent sur le Compte Asso. Un guide d’utilisation est à votre disposition, en téléchargement dans cet article. Des tutoriels vidéo sont également à disposition pour comprendre l’outil Compte Asso. Si jamais vous faîtes toujours face à des difficultés après le visionnage des tutoriels et la lecture des documents d’accompagnement, vous pouvez demander assistance à votre Comité régional qui saura vous orienter.

Le PSF s’inscrit dans la même logique politique que la convention d’objectifs mise en place par la fédération à destination des Comités régionaux, le ou les projet(s) proposés dans le dossier devront respecter les orientations fédérales expliquées dans la note de cadrage. Les subventions seront attribuées aux projets rentrant dans les priorités suivantes :

  • Formation de dirigeants, encadrants et officiels
  • Développement de la pratique pour tou(te)s
  • Féminisation de la pratique
  • Boxe santé / Bien-être
  • Sensibilisation aux pratiques déviantes

Chaque structure remplissant les pré-requis spécifiés dans la note de cadrage pourra déposer sa demande de subvention en utilisant le code de sa région (voir document « Annexe Codes subventions PSF 2020 »). Pour faire une demande, la structure devra se munir au préalable de son n° RNA et/ou SIREN ainsi que des pièces justificatives à joindre au dossier (cf. document « GUIDE LE COMPTE ASSO 2020 »).

Il convient de souligner qu’il est impératif de déposer 1 seul dossier par structure sur Compte Asso. Les clubs peuvent cependant présenter 2 actions dans leur dossier.

Voici le calendrier de la campagne afin que vous puissiez accompagner le traitement de votre demande :

21 février 2020 : Diffusion de la note de cadrage et accompagnement des associations par la fédération

 23 mars 2020 : Lancement de la campagne

 20 avril 2020 : Fin de la campagne PSF

Mai 2020 : Traitement des demandes

Fin juin 2020 : Proposition à l’ANS des montants relatifs aux projets retenus

Juillet 2020 : Mise en paiement par l’Agence nationale du sport des projets

validés

A vos candidatures !