Commission juridique : appel à candidatures

Candidatez pour faire partie des 5 membres de la Commission fédérale juridique, statuts et règlements pour la période 2022-2024. Vous avez jusqu’au 14 janvier pour proposer votre candidature (date limite de réception des documents).

Conformément à l’art. 23-3.10 du règlement intérieur de la Fédération française de boxe, la Commission Fédérale Juridique, Statuts et règlements se compose de 5 membres.

Cette commission a dans ses attributions :

• l’élaboration des statuts de la FFBoxe et des organes déconcentrés, du Règlement Intérieur et des Règlements Généraux de la FFBoxe ;

• la proposition de toutes les modifications nécessaires des textes fédéraux auprès des instances dirigeantes de la FFBoxe ;

• la vérification de la conformité et la cohérence de l’ensemble des textes règlementaires fédéraux. Elle donne son avis sur les dispositions de ces textes et sur les lois et règlements susceptibles d’intéresser la Boxe ;

• l’examen de toutes les questions se rapportant au respect des textes fédéraux autres que ceux relatifs au Règlement Disciplinaire ;

• l’apport d’une meilleure connaissance des textes fédéraux en direction des représentants des structures déconcentrées et des clubs de la FFBoxe.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 14 janvier 2022 (date limite de réception des dossiers).

Conformément à l’article 23.2.2 du règlement intérieur, pour être admissible, le/la candidat(e) doit être licencié(e) pour la saison 2021/2022 à la date de dépôt de sa candidature (cf. formulaire ci-après). Celle-ci devra être datée, signée et dûment complétée, sous peine d’irrecevabilité.

Une même personne ne peut pas être membre de plus de deux commissions.

Conformément aux articles 23.2.1 et 23.2.2 du règlement intérieur :

  • La Présidente de la Commission Fédérale Juridique, Statuts et règlements a été élue par le Comité Directeur qui s’est tenu le 11 décembre 2021.
  • La composition de chaque Commission sera validée en Comité Directeur sur proposition de la Présidente de Commission suivant les candidatures reçues et recevables.

Outre sa Présidente, une commission peut accueillir un autre membre du comité Directeur de la FFBoxe.