Le Français Louis Toutin a été battu aux points (2-1) par l'Ecossais John Doherty, dimanche à Kolobrzeg (Pologne), en huitièmes de finale des championnats d’Europe juniors, dans la catégorie des poids moyens (75 kg).
Notre représentant gagne le premier round sur des coups certes puissants mais isolés. À la minute de repos, le coin demande à Toutin a d'accentuer son travail de cadrage et de travailler sur des séries corps/face. Le sociétaire du Boxing Club Noisy-le-Grand (Île-de-France) continue sa marche avant mais manque d'activité, d'agressivité et commet trop d'erreurs. C'est trop juste pour lui donner le round même si encore une fois c'est lui qui touche le plus nettement. Lors du troisième acte, Louis Toutin est dépassé par la mobilité de John Doherty et n'arrive pas à faire basculer le match. Défaite très courte...
En seizièmes de finale des 69 kg, Djessim Boulefkhad sera opposé demain au Croate Mihael Jugović. Quant à Nurali Erdogan, il affrontera mardi Hugo Micallef (MON) en huitièmes de finale.