Search
Generic filters
Intranet
Boutique officielle

Tony Yoka vs Carlos Takam à Paris le 11 mars

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Tony Yoka (11 v, 1 d) sera opposé à Carlos Takam (39 v, 7 d, 1 n) le 11 mars prochain à Paris. Le lieu précis de ce choc de poids lourds n'a pas été communiqué. Rappelons que les deux hommes devaient se rencontrer en janvier 2022 avant qu'une blessure de Carlos Takam n'empêche la tenue de ce combat.

La nouvelle est tombée en fin d'après-midi via la chaine Infosport+ qui a annoncé cette information. Le champion olympique ne s'était plus exprimé publiquement depuis sa défaite surprise face à Martin Bakole au mois de mai dernier. « Après la défaite j’ai voulu prendre un peu de temps pour moi, essayer de disparaître un petit peu, réfléchir de mon côté, il m’a fallu du temps pour accepter la défaite » a confié Tony Yoka au micro de Canal+ qui lui a consacré un reportage qui sera diffusé ultérieurement sur la chaine cryptée.

Quoi qu'il en soit, Tony Yoka sera confronté à un adversaire d'expérience en la personne de Carlos Takam, l'ex challenger mondial des poids lourds possède le plus gros CV de la boxe professionnelle en France. Il a été confronté à des champions du monde comme Anthony Joshua et Joseph Parker ou bien le Russe Alexander Povetkin ainsi que les redoutables Anglais Derreck Chisora et Joe Joyce, des boxeurs d'envergure mondiale. S'il n'est plus dans ses meilleures années, Carlos Takam, 42 ans, a paradoxalement prouvé lors de ses lors de ses deux derniers combats face à Joe Joyce et Arslambek Makhmudov qui se sont soldés par deux défaites, qu'il pouvait encore poser des problèmes à quelques uns des meilleurs poids lourds mondiaux.

Tony Yoka a conscience de la valeur du Franco-Camerounais puisqu'ils ont souvent mis les gants à l'entrainement et qu'ils sont demeurés assez proche l'un de l'autre. « Je ne sais pas si on peut appeler ça un combat de reprise, parce que c’est un adversaire qui est très fort. En termes de classement et de niveau, Carlos est potentiellement le plus fort boxeur que j’ai affronté. Il faudra être costaud mais c’est ce que les fans attendent de moi, de revenir avec panache, avec un gros combat, et montrer que la défaite contre Bakole était une erreur » a déclaré Tony Yoka qui a ajouté vouloir combattre au moins trois fois en 2023.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram