Tony Burton est décédé

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

La star de cinéma Tony Burton est mort en Californie jeudi après-midi, selon sa petite sœur Loretta Kelley, selon le site mLive Michigan. Tony Burton, originaire de Flint, était surtout connu pour son rôle de « Duke », l'entraîneur d'Apollo Creed dans les films de « Rocky », puis celui de Rocky Balboa.
 
 
Sa sœur a en outre précisé qu'il avait fait des allers-retours à l'hôpital tout l'an passé, mais n'avait jamais reçu de diagnostic officiel. Il avait 78 ans. Burton a vécu en Californie pendant plus de 30 ans et était juste un de quatre acteurs avec Sylvester Stallone, à apparaître dans les six premiers films de « Rocky ». Elle a précisé qu'en raison de sa santé, il n'avait pas pu voir le film « Creed », sorti en 2015 ; il s'agit d'une suite sur l'histoire du fils d'Apollo Creed. « Il y a une scène dans le restaurant de ce film où sa photo est accrochée au mur », a ajouté sa sœur.
 
 
Il avait aussi des scènes mémorables dans les films des années 1970 dans les films « The Shining » et « Stir Crazy » mais est surtout connu par les films de « Rocky ». Son fils est mort à l'âge de 43 ans d'une crise cardiaque, c'était en 2014. Burton a terminé ses études en 1955, au lycée de Flint, ville du Michigan dont il est originaire. C'était un sacré sportif !  Il a joué au football américain  à un bon niveau comme halfback en 1954, tout en jouant en tant que lanceur dans l'équipe de base-ball locale qu'il mené à la victoire. Burton a aussi gagné deux titres à la boxe dans la catégorie des mi-lourds en 1955 et a démarré une carrière en tant que professionnel en 1957, juste avant de se lancer dans la carrière de comédien. « C'était un sacré joueur », avoue la Norm Bryant, le coéquipier de football de Burton. «Tony était juste un excellent athlète en général ».
 
 
« C'est comme si  c'était un membre de ma famille qui était mort », a dit Gerald Moore, un camarade de classe de Burton. « Quand on se retrouvait, on se remémorait, nos bons vieux souvenir ». Sur Twitter, Carl Weathers a fait part de son chagrin : "Triste nouvelle. RIP Tony Burton. Son intensité et son talent ont aidé à faire des films Rocky à succès. #SoisEnPaix", a-t-il écrit.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram