Tiercé gagnant

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Lounes Hamraoui, Mathieu Bauderlique et Gaëtan Ntambwe ont réussi leurs débuts lors des Mondiaux amateurs, à Tachkent. Encourageant.

« Lounes Hamraoui n’est jamais tombé la facilité »

En trente-deuxième de finale, Lounes Hamraoui (-63,5 kg) a étrillé (5-0) le modeste Indonésien Matius Mandiangan en misant sur ses qualités qui font de lui l’un des favoris de la catégorie. « Pour un premier combat, c’est très bien. Cela a été une bonne entrée en matière pour Lounes qui s’est montré sérieux sans jamais tomber la facilité. Dans dernier round, il a géré pour ne pas risquer de se blesser, se félicite Malik Bouziane, entraîneur national en charge de la filière masculine. Lounes a maîtrisé son sujet sans forcer, en étant beaucoup plus rapide de bras et mobile. » Le tout sans se ressentir de sa sciatique.

Photo ©IBA Boxing

Gaëtan Ntambwe a de quoi être en confiance »

Gaëtan Ntambwe (-86 kg) n’a pas non plus fait de détail, en seizième de finale, devant le Paraguayen Isidro Ranoni qui a péché aussi bien en ce qui concerne le cadrage que l’explosivité. Pour cela, le Tricolore a boxé sur les jambes en s’évertuant à la fois à initier et à clore les actions. « De quoi le mettre en confiance », prédit Malik Bouziane. Seul bémol que pointe l’entraîneur national, un manque de vigilance en matière de moyens de défense car « Gaëtan a tendance à trop baisser les mains, ce qui peut finir par lui jouer des tours face à un adversaire plus fougueux ».

Photo ©IBA Boxing

« Mathieu Bauderlique va aller crescendo »

Enfin, Mathieu Bauderlique (-80 kg) a rassuré, en trente-deuxième de finale, devant le Sénégalais Seydina Konate, dominé sans discussion (5-0). En effet, le médaillé olympique de Rio revenait d’une blessure à la côte et n’avait pas pu se roder en disputant les tournois de Sofia et de Prague. « Il manque forcément encore de rythme mais il a confiance en lui, note Malik Bouziane. L’objectif était notamment qu’il travaille avec son bras avant et, dans les phases de corps à corps, de contrôler son adversaire pour le contrer en uppercut. Mathieu n’a pas cherché le coup dur mais plutôt à dérouler et à insister sur la vitesse. Il est à l’écoute et va aller crescendo. Le but est de procéder étape par étape et de monter en puissance. »

Photo ©IBA Boxing

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram