Thomas Masson pour l'histoire

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Le Français Thomas Masson (27 ans ; 1,70 m ; 17 succès, dont 5 avant la limite, 1 nul, 3 revers), champion d’Europe des poids mouche, défiera l’invaincu puncheur nippon Daigo Higo (22 ans ; 1,61 m ; 13 victoires par K.-O.), champion WBC de la catégorie.
 
 
L’élève de Joël Legrand, licencié à Bruay-la-Buissière, est classé sixième par le WBC. Daigo Higo s’est emparé du titre vacant (son rival l'avait perdu la veille en ne respectant pas le poids) le 20 mai dernier, en stoppant, dans le sixième round, l’Aztèque Juan Hernandez Navarrete. Notre représentant a débarqué au pays du Soleil-Levant le 15 octobre. Le lendemain, lundi, il s’est entraîné en public et a participé à une conférence de presse. Morceaux choisis : « C’est agréable d’être ici. J’ai été parfaitement accueilli dans un hôtel cinq étoiles et, depuis dimanche, tous les gens ici me traitent bien. Ils sont honnêtes et aimables. C’est ma première visite au Japon et je n’avais jamais réalisé un voyage si long. Le climat est un peu plus frais ici, raison pour laquelle je prends soin de moi physiquement. Je dois être prudent afin de garder suffisamment de forces. Pour le moment, je suis prêt et bien préparé. Mon poids se situe 500 grammes au-dessus de la limite. Mon programme pour faire le poids marche comme nous l’avions programmé et je suis sûr d’être dans le ring avec une condition physique optimale. Je suis fier de venir au Japon pour disputer un titre mondial au programme de ce merveilleux et  beau gala. Je suis un tendu, c’est normal, mais je vais tout donner pour détrôner Daigo Higa. Je suis très enthousiaste, concentré et ma motivation est à son maximum. Mon adversaire est puncheur, champion du monde, invaincu, agressif et possède un admirable palmarès. Pour tout cela, bien sûr que je le respecte, mais, cette fois, c’est moi son opposant et il ne sera pas capable de me mettre knock-out ! » Thomas Masson, plus grand par la taille et l’allonge, adore l’échange de coups et excelle dans l’art de la défense. En effet, l'Arrageois n’a jamais été envoyé au tapis durant sa carrière pugilistique, entamée chez les rémunérés le 5 décembre 2009, grâce à sa résistance contre les coups.
 

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram