Sofiane Khati conserve son titre avant la limite

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 24 février à Soultz, Sofiane Khati (14 v, 4 d) a conservé son titre de champion de France des poids moyens en battant Loris Barberio (10 v, 6 d, 1 n) par arrêt de l'arbitre à la 6e reprise.

Le Neversois défendait pour la première fois fois sa ceinture acquise au mois de novembre dernier face à Gaston Due. Loris Barberio disposait de sa seconde chance après s’être incliné face à Diego Natchoo l’année dernière. Les deux protagonistes se sont d’ailleurs inclinés avant la limite devant l’Agathois en 2023.

Sofiane Khati a rapidement pris le centre du ring pour s’imposer en patron, son challenger ne s’en laisse pas conter et déclenche son crochet gauche. Pas d’observation, les deux hommes entre dans le vif du sujet, le champion bénéficie d’un avantage de taille et d’allonge. Loris Barberio monte en puissance et cherche le contre avec ses crochets, Sofiane Khati distille son direct du bras avant mais il n’enchaîne pas avec son bras arrière, il n’est pas encore totalement libéré tout en étant plus actif lors de ces trois premiers rounds qu’il ne l’avait été lors de sa prise de pouvoir.Le champion de France se fait plus pressant lors de la 4e reprise, il donne son jab et sa droite suit. L’Alsacien esquive et remise mais Sofiane Khati bloque. Le combat est animé, sans accrochages et disputé à un bon rythme. Les débats sont équilibrés en début de 5e reprise, le champion avance et Loris Barberio déclenche son gauche et sa droite pour stopper ses offensives, quand Sofiane Khati lâche des coups des deux mains, le challenger réalise de superbes esquives basses. Il semble avoir pris la mesure de la boxe du champion avant qu’une pure droite en ligne ne l’envoie au tapis.

A peine relevé, Loris Barberio repart à l’assaut et encaisse à nouveau la droite du champion de France, sa souplesse du tronc et ses esquives lui permettent d’éviter quelques frappes délivrées à pleine puissance. Sofiane Khati attend son heure, il ne se précipite pas à la 6e reprise, il met la pression sur son adversaire sans se jeter, il place un gauche puis une droite, Loris Barberio bloque et réplique immédiatement.

L’Alsacien n’a pas renoncé et il a encore de la ressource. Sofiane Khati demeure vigilant et appliqué, en imprimant son pressing il contraint son rival à reculer. Il délivre un semi uppercut du gauche qui envoie son rival chuter le long des cordes pour un second compte. Le combat reprend et après quelques durs échanges entre les deux boxeurs, le champion de France fixe son adversaire le long des cordes et sa droite envoie une 3e fois le coriace Loris Barberio au sol. L’arbitre compte le boxeur de Soultz avant d’indiquer la fin du combat.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram