Ce samedi soir à la maison des sports de Nevers, Sofiane Khati (17 v, 5 d) a conservé son titre de champion de France des poids moyens pour la 3e fois en battant Noel Lafargue (10 v, 3 d, 2 n) par arrêt de l’arbitre au 4e round.
Deux semaines après avoir rencontré Souleimane Mohammedi à Aix-En-Provence, le Nivernais a livré une magnifique prestation face à un vaillant challenger. Il s’est installé en patron dès le début du combat en se tenant au centre du ring pour distiller son jab, Noel Lafargue a donné plusieurs coups, tous esquivés par le champion qui a durement contré à la face.
Le challenger n’avait d’autre solutions que d’attaquer, à distance il était dominé par la technique de son rival. Il avançait avec détermination en délivrant des frappes des deux mains. Sofiane Khati bloquait puis sortait en remisant avec un crochet gauche. Il malmenait Noel Lafargue et il l’envoyait au tapis en fin de 2e round. Le challenger montrait ses facultés d’encaisseur au round suivant où il se faisait à nouveau contrer par un uppercut droit. Sofiane Khati était précis mais son adversaire tenait. Le champion de France accélérait à la 4e reprise, son direct du bras avant giclait au visage de Noel Lafarge, Sofiane Khati insistait avec de dures frappes au corps, Noel Lafargue ne bronchait pas, il avançait jusqu’à ce que le champion de France ne le cueille avec un magistral crochet gauche à la mâchoire.
Resté au sol pendant le compte de l’arbitre, le challenger se relevait au compte de sept et l’arbitre le stoppait, le coin de Noel Lafargue ayant par ailleurs jeté l’éponge au moment où M. Houari Radjah arrêtait le combat.