En remportant le trophée du meilleur boxeur de la soirée, samedi, lors du gala de Montceau, Sofian Ezzejjari, du Ring olympique chalonnais, a démontré toute l’étendue de ses qualités.
Sofian Ezzejjari avec ses coupes
Face à un adversaire de cinq ans son aîné qui évolue normalement dans une catégorie de poids supérieure à la sienne, le Chalonnais a réalisé un combat de toute beauté, remportant deux rounds sur les trois au programme. L’autre satisfaction chalonnaise est venue de Johan Prieto (69 kg), qui pour son combat de rentrée, a tenu son rang avec une défaite aux points face à Winstertein, 6e national en catégorie 73 kg.
Les prochaines sorties du Ring olympique chalonnais sont prévues, dès ce week-end, avec de la boxe éducative à Vendenesse-lès-Charolles et un gala à Champagnole. Mathéo Chevalier, Ismet Ukaj, Banisse Pastor, Lonny Vermech feront un assaut du côté de Charolles. Concernant le gala de Champagnole, quatre Chalonnais sont au programme. Sofian Ezzejjari (-60 kg), Sofian Maherez (-54 kg), Samir Ferhoul (-75 kg) et Johan Prieto (- 69 kg) boxeront dans le Jura. Le Ring olympique organisera, le 22 mars, un gala de boxe éducative où 20 assauts sont prévus.
Par Serge Baudrand
Source : Le Journal de Saône-et-Loire