Selles a gagné son pari

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

Des organisateurs ponctuels, une soirée bien rythmée, des amateurs plein d’envie et des combats très propres : que pouvait-on demander de plus ?

Valentin Boudinski, un des trois Sellois vainqueurs samedi. Photo cor. NR, Aurat

C'était leur première vraie soirée de boxe et les dirigeants du BC Sellois, un club créé en 2001 et présidé par Sghir Hakim El Harim, ont vraiment bien fait les choses, samedi. Considérant l'ampleur du programme - pas moins de 25 combats opposant des boxeurs amateurs du Centre-Val de Loire - ils avaient logiquement choisi d'ouvrir le gymnase des Pressigny dans l'après-midi, pour proposer une dizaine d'assauts, comptant tous pour les huitièmes ou les quarts de finale des championnats régionaux. Aucun Loir-et-Chérien n'était engagé lors de cette première partie, mais plusieurs représentants de l'Indre (Ylies Villaudière, Victor Sejeau) ou de l'Indre-et-Loire (Vencelas Ertscheid, Samuel Loiseau, Damien Gendre) sont montés sur le ring et y ont gagné leur billet pour le tour suivant.

Des novices qui ont encore beaucoup à apprendre

Le temps pour les officiels de souffler un peu, ou d'avaler un sandwich, et à 20 heures pétantes, Alain Sabourault, trésorier du BC Sellois, mais aussi président du comité de Loir-et-Cher et arbitre interrégional, pouvait lancer la soirée proprement dite devant quelque 350 spectateurs. Plusieurs représentants du club local allaient alors se succéder sur le ring. Le cadet Alexis Koehlhofer, chargé d'ouvrir cette seconde session, remportait une victoire tout à fait méritée face au Tourangeau Pierre Lecoq (Monts), ce dernier ayant été compté dans le troisième round. Et quelques minutes plus tard, c'est Valentin Boudinski, engagé chez les seniors, qui offrait un second succès au BC Sellois. Qu'ils soient cadets, juniors ou seniors, les boxeurs réunis samedi en Sologne étaient pour la plupart des novices qui ont encore beaucoup à apprendre. Mais ils ont prouvé, lors de ces quarts de finale, qu'ils avaient de l'envie à revendre.

Alexis Koehlhofer (BC Sellois) s'est imposé en cadets. Photo cor. NR, Aurat

C'est le cas du Jocondien Antoine Charbonnier, lequel a sans doute été victime de sa fougue, avant-hier. Plus petit que son adversaire, il a été très actif lors de la première reprise mais s'est fait cueillir dès le début de la deuxième et son homme de coin a alors préféré jeter l'éponge. Venus en voisins, Michael Contassot et Alexandre Bourdin, les deux boxeurs de Chabris, ont été plus heureux, le premier s'imposant en 69 kg, le second en 64 kg. Quant au seul combat élite de la soirée, il était logiquement programmé en toute fin de réunion et il a vu la victoire du Sellois Maxime Le Cam, au terme d'un affrontement très équilibré. Il était alors 23 h 17 et cette première soirée de boxe à Selles-sur-Cher, organisée avec un budget total de 4.300 €, s'achevait à une heure tout à fait raisonnable. La ponctualité, en boxe, ce n'est jamais du luxe.

Le comité départemental de boxe organise une journée de formation à destination des jeunes arbitres, ce mercredi à Selles-sur-Cher.

Par Olivier Allègre

Source : La Nouvelle République

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram