Ségolène Lefebvre sur ses gardes

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

La Nordiste (12 v) remettra, ce samedi, chez elle, à Douai, sa ceinture WBF des super-coqs devant la solide Vénézuélienne Ana Maria Lozano (16 v, 1 n, 9 d). Un combat qui s’annonce âpre.

Alors qu’elle était détentrice des titres IBO et WBF, la Française ne défendra que le second, son clan n’ayant pas réussi à se mettre d’accord avec l’IBO sur le choix d’une opposante d’un niveau suffisant. Une denrée, il est vrai, rare, à moins d’y mettre un prix souvent inabordable. Entraîneur de Majestic Lefebvre, Robert Pantigny avait ainsi contacté, dans un premier temps, l’Argentine Marcela Eliana Acuna , laquelle avait accepté de faire le voyage dans l’Hexagone mais moyennant une bourse trop importante. En outre, elle n’aurait pas remis en jeu sa ceinture IBF de la catégorie…

« Ségolène fera ce qu’elle sait faire »

Ce sera donc Ana Maria Lozano, qui a fait une partie de sa carrière en coqs mais également en… plumes, qui aura la charge de donner la réplique à la Tricolore. La chose ne s’annonce nullement comme une formalité pour cette dernière. « On se méfie car sur ses seize victoires, Ana Maria Lozano en a remporté treize avant la limite, rappelle Robert Pantigny. On sait que ça cogne un peu d’autant qu’elle essaye beaucoup de passer sa droite en contre. Elle n’est pas hyper puissante mais très précise. Techniquement, ce n’est pas mal non plus. La Sud-Américaine a notamment un bon bras avant. Elle s’adapte à l’adversaire et sait un peu tout faire, aussi bien remiser qu’aller à la guerre ou encore, délivrer des séries longues de dix à quinze secondes. A un moment donné, cela part dans tous les sens, si bien que face à elle, il ne faut surtout pas avoir la tête en l’air. »

Dans ces conditions, comment s’y prendra Ségolène Lefebvre, qui a notamment mis les gants avec Licia Boudersa, championne du monde IBO des plumes, et Laëtitia Chevalier qui disputera, lors de cette même soirée, le championnat de France des super-légères ? « Ségolène devra d’abord ne pas se laisser faire, prévient son coach. Elle fera ce qu’elle sait faire même si durant la préparation, nous avons mis l’accent sur le physique et sa capacité à avancer. Le but sera de faire déclencher la Vénézuélienne et de travailler sur ses fautes mais également au corps en début de round. Il s’agira de construire le combat. Je n’ai jamais vu Ségolène aussi prête et affutée. » Un constat qui augure le meilleur.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram