Ségolène Lefebvre reste championne du monde

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce vendredi 24 novembre à l'Hippodrome municipal à Douai, la Nordiste (18 v) a du s'employer pour battre l'Anglaise Tysie Gallagher (6 v, 2 d) par décision majoritaire (96-94, 95-95, 97-93) et conserver son titre mondial WBO des poids super-coqs.

Photo ©Vincent FENECH

Plus un ticket à vendre depuis déjà quelques semaines, il est vrai qu’à Douai Ségolène Lefebvre déchaine les passions et suscite un engouement populaire que peu de pugilistes nationaux connaissent dans leur ville ou leur région. La double championne du monde WBO remettait en jeu pour la 1ere fois son titre face à une boxeuse supposée styliste et qui s’est finalement avérée être une véritable sangsue à la recherche de la confrontation physique.  

Dés le 1er coup de gong, la jeune Britannique a pris le combat à son compte en passant à l’offensive avec de larges crochets des deux mains, la Française est surprise par cette entrée en matière et elle encaisse quelques coups inhabituels pour elle. Elle allonge son bras avant au 2e round avec l’intention de tenir à distance une adversaire nullement impressionnée par l’enjeu et qui continue à marcher sur la championne. La Française encaisse un crochet droit puis un gauche, Tysie Gallagher montre une remarquable explosivité et intrigue par ses facultés à bousculer la Nordiste.

On sent que Ségolène Lefebvre n’est pas encore totalement entrée dans son combat, elle, la technicienne de haut rang est contrainte de répondre du tac au tac lors d’un 3e round ponctué par des échanges de directs du gauche.  Elle a du mal à trouver ses marques et subit mais elle ne montre aucun signe et impressionne par sa sérénité. « Ne te bats pas avec elle », intime Robert Pantigny à sa boxeuse lors de la minute de repos. La consigne est suivie et si l’Anglaise demeure offensive, Ségolène redevient « Majectic », celle qui possède un coup d’œil hors normes, elle contre sa rivale et poursuit avec un enchainement gauche droite à la face qui tempère quelque peu les ardeurs de Tysie Gallagher.

La Française monte en puissance au 5e round, c’est elle la patronne sur le ring, elle gère désormais la distance, son jab claque à la face de l’Anglaise, un nouvel enchainement gauche/droite fait mouche et elle place une droite plein pot. Au 6e round, Ségolène Lefebvre tourne à plein régime et sa rivale est beaucoup moins fringante même si elle reste dangereuse par ses larges coups que la Française esquive par un rapide retrait du buste. Tysie Gallagher est mise en échec mais elle avance souvent tête en avant contraignant Ségolène Lefebvre à demeurer prudente. « Je veux que nous restions devant au pointage », insiste le coach. La Française attend l’Anglaise et la contre systématiquement avec son crochet gauche ou sa droite.  

Malgré sa valeur, Tysie Gallagher est dominée techniquement et tactiquement dans ce 7e round, elle réussit une droite lors de la reprise suivante mais elle en encaisse deux en retour puis s’accroche. La Française ne se désunit pas, son jab donné à foison et avec précision provoque une hémorragie nasale chez son adversaire. Tysie Gallagher jette ses dernières forces dans la bataille au 10e et dernier round, Ségolène Lefebvre termine fort et place une pure droite au visage de l’Anglaise pour ponctuer cet affrontement qui aura été de toute beauté pour le plus grand plaisir du nombreux public et des abonnés de A Boxing Nation, qui retransmettait la soirée en direct.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram