Sabrina Flamand s'incline

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 15 mars à Caen, Sabrina Flamand (4 v, 7 d, 1 n) n'est pas parvenue à s'approprier le titre EBU Silver des poids super-coqs, elle s'est inclinée aux points (91-100, 91-100, 94-96) devant l'Italienne Bianca Voglino (6 v).

Le combat tardait à démarrer, les deux femmes hésitaient à s’engager totalement. Il fallait attendre le 3e round pour voir la Française prendre l’initiative et placer sa droite au visage de la Transalpine. Celle-ci répliquait par une série, Sabrina Flamand touchait à nouveau en fin de round. Elle poursuivait son offensive au round suivant en provoquant l’affrontement de prés. Elle délivrait des coups lourds des deux mains mais elle négligeait sa défense et encaissait les frappes à la face. Dès lors, la protégée de Aude De Lanoé-Minos se mettait en recherche d’efficacité, posée sur ses appuis, attendant l’ouverture pour placer sa droite ou son crochet gauche.

Bianca Voglino demeurait active et surtout, elle remisait avec précision derrière les quelques attaques de l’ex championne de France. L’Italienne prenait le contrôle du combat et imprimait un faux rythme qui lui permettait de procéder par de courtes accélérations pour s’adjuger les rounds. Sabrina Flamand restait dans l’attitude de la frappeuse qui attend son heure mais les reprises défilaient et Bianca Voglino se détachait en donnant son bras avant puis son gauche. La gauchère Italienne ne faiblissait pas et c’est fort logiquement qu’elle s’imposait aux points. Sabrina Flamand restait fair play au moment de la décision mais elle n’en demeurait pas moins déçue par sa prestation.  

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram