Retour à Saint-Malo

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

L’organisation du Central Ring Malouin fut une incontestable réussite, pour ce dernier gala de la saison. La salle Marville était bien remplie bien que la date ne soit pas idéale : « Nous avons choisi de tenir nos engagements et d'aller au bout de notre projet, même si nous n’avions pas les compétitions souhaitées » précise Jean-Michel Brunet, le coach malouin. Au programme, une dizaine de combats dont 5 amateurs, parmi lesquels Benoit Guilloux et Dylan Vidament, victorieux, alors que Marvin-Thomas Cojean s'incline de justesse.


Crochet droit dans les côtes de Mehdi Kasimi.

Chez les professionnels (groupe D), en super-légers, Mehdi Kasimi a confirmé son statut de favori face à Maxime Ernoult (accompagné de son fidèle Laurent Sangand). Le pensionnaire du Brière Boxe Montoirine a opposé une courageuse résistance, bien résolu à faire front. Il osa et réussira quelques contres qui n'ont pas altéré la large domination du malouin. Mehdi Kasimi peut désormais se consacrer à la finale du critérium des espoirs face à Youssef Ouali le 7 novembre 2015 à Saint-Malo.


Steven Crambert en pleine préparation d'attaque.

Vint le tour d’un autre local, Steven Crambert (groupe D) opposé à Stanislas Vesque (groupe D – Boxing Club Chalaal 27 Evreux) chez les super-moyens. Vesque accepta à tort l'épreuve de force que lui proposa le breton, bien plus à l'aise et faisant étalage de remarquables progrès. Le public a pu assister à un combat intense et très agréable à suivre qui consacre la victoire de Steven Crambert. Comme son coéquipier Mehdi Kasimi, l'élève de Jean-Michel Brunet défiera à Saint-Malo le 7 novembre prochain Larry Leprodhomme en finale du critérium des espoirs (le CRM ayant également remporté cette enchère).

La tension monta d'un cran et l'adrénaline était palpable à l'entrée de Morgan Le Gal (groupe B) et de son adversaire du jour Baptiste Castagnero (Serbie). Le malouin avait à cœur de redorer son blason et d'entrée, il imposa un rythme offensif soutenu lui permettant d'engranger les deux premiers rounds. Son adversaire entraîné par Werner Viche, ne s'en laissa pas compter en répondant par un courage et une frappe qui toucha le breton moins préoccupé par sa défense. Le combat pouvait basculer de part et d'autre tant la "bagarre" était violente. C'est finalement au 5ème round qu'un contre acheva les espoirs de Morgan Le Gal, envoyé au tapis et compté jusqu'au jet de l'éponge de son coach. En effet, même s'il était mené 3 rounds à 1 pour les juges, Baptiste Castegnaro trouvait de plus en plus l'ouverture.

Une fois la stupeur passée dans la salle, place au « Main event » : le quadruple champion de France des welters Damien Martin (classé 19ème au classement de l’Union européenne) face au numéro 1 serbe Bogdan Mitic. Et dès le début de l'affrontement, on comprend très vite que le Serbe n'est pas venu de Belgrade en touriste. Avec son bon palmarès (20 victoires, dont 13 avant la limite, 8 défaites), et sa carrière amateur bien fournie (capitaine de l'équipe nationale serbe, plusieurs championnats du monde et d'Europe), ses qualités sautent aux yeux et Damien Martin est obligé de s'employer afin de se garantir le gain des rounds. Notre représentant fait preuve d'une grande maturité tactique et réussi des enchaînements techniques de grande classe. « Ce combat est d'un niveau européen et c'est ce que l'on voulait pour avancer. Je suis très fier de la performance de Damingo » souligne le charismatique coach Jean-Michel Brunet. Belle victoire unanime de Damien Martin, papa pour la deuxième fois il y a quelques jours et qui pourra pouponner durant des vacances bien méritées.

Le maire de Saint-Malo, Claude Renoult, a grandement apprécié l'organisation, l'ambiance et la performance des boxeurs, ce qui lui a valu de donner rendez-vous au public à la rentrée en affirmant son soutien au noble art malouin.

Revivez le gala en vidéo, sur la page Facebook du journal "Le Télégramme Saint-Malo" :

Crédit photo © Jacques Dufour.

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram