Le potentiel qualité était au rendez-vous, la relève s’annonce prometteuse. De vendredi à dimanche, le championnat de France amateur juniors homme et femmes organisé à Bourgoin-Jallieu (Isère) a connu une belle effervescence.

Le public a répondu présent tout au long des trois journées de compétitions. Alain Ibos, président de la commission nationale de boxe amateur se déclarait satisfait à l’issue des rencontres qui ont réuni près d’une centaine de jeunes boxeurs et boxeuses venus des quatre coins de France. « C’était très bien organisé, il n’y a pas eu de problèmes. Les rencontres ont été intéressantes avec des boxeurs de niveau national dont les champions de France de l’année dernière et des membres du pôle France. Il y avait également la montée des cadets, champions du critérium national 2017 qui ont fait du bon travail. Maintenant, il leur faudra arriver à maturité pour atteindre le très haut niveau, c’est une étape à franchir. Il y a du potentiel, et au vu du déroulement de ces championnats la relève s’annonce prometteuse ».

Jean Paul Groppi, président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième comité de France
De son côté, le nouveau président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, Jean-Paul Groppi, s’avouait également satisfait. « Nous sommes le deuxième comité de France derrière la région parisienne. Nous nous devons d’être à la hauteur de l’événement et je remarque que le Ring berjallien et l’entraîneur Papou Ouajif ont su mettre les petits plats dans les grands en organisant une belle manifestation. »
Par Michel Amatller