Samedi 28 février dans la salle Jean Mermoz à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les finalistes ont fait honneur au Challenge du 1er Round qui fêtait cette saison ces 90 ans d’existence.
Volonté de gagner, engagement physique, fair-play, un public enthousiaste, tous les ingrédients étaient réunis pour que les finales de cette compétition organisées par le comité Île-de-France de boxe (CIF) - hébergées ce soir-là par le Noble Art de Rosny d'Antoine Martin pour cause de grève dans les gymnases de la ville de Paris - soient une réussite. Après 4 tours de compétition, 57 clubs participants, 124 boxeurs engagés, 16 boxeurs et 1 boxeuse ont inscrit leur nom au palmarès de cette mythique compétition francilienne qui a vu débuté des champions comme Christophe Tiozzo.
Résultats du Challenge du 1er Round :
Trophée du meilleur comité : CD 93 avec 47 combats.
Trophée du meilleur club : BC Noisy-le-Grand (3 boxeurs engagés - 1 champion - 1 finaliste - 7 combats gagnés).
Meilleur espoir : Yeneho Bah (Junior 1) Blanc-Mesnil Sport.
Meilleur combat : finale entre Michel Peireira (Red Star Champigny) et Romain Larcher (BC Noisy-le-Grand).
Meilleur arbitre : Sadi Oumessad.
Prix du coup de cœur à André Colmach (entraîneur du Ring de Chanteloup), qui a gagné le Challenge du Premier Round en 1955 dans la catégorie des poids mouche et qui était ce samedi dans le coin de son boxeur Arthur Hier, vainqueur dans la catégorie des poids légers.