Rencontre à la Vitarelle

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

 

C'est dans la salle de boxe de la Fobio que Sofiane Dahmani, éducateur sportif de boxe anglaise, a accueilli des résidents du foyer d'accueil médicalisé de la Vitarelle il y a quelques jours.

Rencontre handi-boxe avec l'Asei de la Vitarelle

Depuis octobre, huit boxeurs atypiques s'entraînent au sein de leur établissement. Jeunes adultes handicapés moteurs ou polyhandicapés, ces nouveaux pugilistes déploient beaucoup d'énergie et s'amusent à la pratique de cette boxe éducative. Munis de gants, ils ont réalisé quelques assauts. Pas question de coups, mais de touches dans des zones autorisées (ventre, bras, etc.). La patience et la passion de Sofiane pour son sport est communicative, de nombreux résidents veulent s'inscrire ou se réinscrire. Pour leur éducatrice : « Nous voyons la progression au fil des séances, ils améliorent la coordination des gestes, la concentration, canalisent leur énergie et travaillent leurs émotions ». Cette expérience est peut-être l'ébauche de la création d'une section handi-boxe à Montauban !

Source : La Dépêche du Midi

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram