Quatre combats pros à Châteauneuf-sur-Loire

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

professionnelle

 

C’est dans la cité castelneuvienne, et pour y perpétuer une vraie tradition d’événements pugilistiques, que Michel Mothmora, le Giennois, aura l’occasion le vendredi 27 mars de faire sien un titre intercontinental WBF.

Michel Mothmora, le Giennois, disputera. Un combat intercontinental WBF, événement principal de la réunion de Châteauneuf-sur-Loire, le vendredi 27 mars : elle sera retransmise sur Kombat Sport. Crédit Alexandre Godard

La question a une réponse : c'est à Châteauneuf-sur-Loire, le 27 mars prochain, que Michel Mothmora, jusqu'à récemment tenant d'un titre international WBF, fédération de moindre crédit que les WBC, IBF ou WBA pour ne citer que les principales, aura l'occasion de se parer d'une autre ceinture, toujours WBF, intercontinentale celle-ci, donc de plus de valeur que la précédente, dont il a été destitué. On tient de source sûre qu'une réunion, en milieu de semaine dernière, a validé ce qui devait l'être, en mairie de Châteauneuf-sur-Loire. C'est elle, en effet, qui a soufflé à l'oreille de Luc Jahier, chef d'entreprise castelneuvien et mordu de noble art, de monter un plateau de qualité (avec le soutien du Ring giennois de Michel Chagnoux), et une organisation de prestige, dans une ville qui, dans un passé récent, à déjà abrité des événements pugilistiques à jamais gravés dans la mémoire des amateurs de boxe. On pense, notamment, à ce qui restera le dernier combat pro de Jean-Nicolas Weigel, obligé ensuite de raccrocher les gants à cause d'une main trop fragile pour supporter les exigences de la boxe, et au 15 novembre 2008. Ce soir-là, à la salle du Lièvre d'Or déjà, où Michel Mothmora se produira à nouveau le 27 mars, le boxeur orléanais avait livré le combat le plus intense de sa carrière pour faire sien un titre IBF junior (moins de 25 ans) et en déposséder le Thaïlandais Decha Kokietgym, battu (aux points) et dans les grandes largeurs. Bien des Castelneuviens, plus d'un millier en était, ont gardé un souvenir ému et vibrant de cette soirée. Et c'est pour ranimer ce souvenir, et celui des réunions au cours desquelles Philippe Martin - enfant du pays et champion de France dans les années 80 - tenait le haut de l'affiche que la municipalité a voulu cette organisation, par la voix de son adjoint aux sports, Frédéric Boisgibault.

Avec Malécot, Jachimowiez et Beaussire…

Autant n'en faire aucunement mystère, le gros millier de places qui seront prochainement mises à la vente partiront comme des petits pains. On tient pour acquis que trois cents sont déjà destinés aux partenaires de la soirée, parce qu'il en faut pour monter un programme du calibre annoncé : quatre combats pros, dont un championnat intercontinental WBF en douze reprises, et trois autres matches professionnels avec deux Loirétains bien choisis : Jordan Jachimowiez (Ring Mandorais), qui a fait belle impression à Gien, en novembre, pour son premier combat pro, et Augustin Malécot, poids mi-lourd du BC Victoria d'Orléans, engagé cette saison en Tournoi de France. Sans oublier Maxime Beaussire, basé à Saint-Lô et invaincu en seize combats, à qui un championnat de France est promis en juin. Bref, la réunion de Châteauneuf vaudra le coup d''il : qu'on se le dise…

Par Laurent Binelli

Source : Groupe Centre France

 

 

 

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram