Hier soir au casino de Montréal, Laid Douadi (27 v, 1 d, 1 n) s’est incliné par KO à la 3e reprise devant le Biélorusse Dzmitry Asanau (11 v), les ceintures IBF Intercontinental et WBC Continental des poids légers étaient en jeu.

L’ex champion de France est tombé face à un talentueux boxeur appelé à jouer les premiers rôles au niveau mondial dans un futur plus ou moins proche. Le gaucher Français s’est évertué à tourner en début de combat mais il a rapidement été étouffé par l’activité de tous les instants de son adversaire. Dzmitry Asanau a imprimé un rythme élevé avec un impressionnant débits de coups qui a empêché Laid Douadi de s’organiser. Le Biélorusse a varié les frappes en insistant au corps avec ses crochets des deux mains. Le protégé de Mohamed Nichane a rectifié le tir au second round en délivrant son bras avant. Il a tenté de contrer avec son gauche sans parvenir à freiner les ardeurs de Dzmitry Asanau. Ce dernier a passé deux uppercuts et un crochet en bas qui ont contraint Laid Douadi à poser un genou au sol. Laid Douadi semblait avoir récupéré en début de troisième reprise avant que le Biélorusse reprenne son travail de démolition et accule le Français le long des cordes en l’éprouvant avec de nombreuses frappes sous tous les angles. Balloté aux quatre coins du ring, Laïd Douadi s’est retrouvé au tapis suite à un nouveau coup au corps. L’arbitre a commencé à compter avant de le déclarer KO.
Moreno Fendero une nouvelle fois expéditif
Dans un autre combat en poids super-moyens, l’invaincu Moreno Fendero (12 v) qui fait carrière au Canada sous les couleurs de Eye Of The Tiger du promoteur Camille Estephan, a une fois fait parler sa puissance pour mettre hors combat au troisième round l’Anglais Boris Crighton (13 v, 6 d). Le Français a envoyé son adversaire au tapis avec un uppercut gauche au troisième round, renvoyé au combat après avoir été compté, l’Anglais a encaissé un crochet droit suivi d’un crochet gauche à la mâchoire pour un nouveau voyage au tapis qui ont incité l’arbitre à stopper le combat. Avec cette victoire express, le Français a signé son dixième succès avant la limite, dont six d’affilée, série en cours, en douze combats.