Premier revers pour Ségolène Lefebvre

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 13 avril à Manchester, Ségolène Lefebvre (18 v, 1 d) a échoué dans sa tentative d’unification des ceintures WBO/IBF des poids super-coqs en s’inclinant aux points (99-91, 97-93, 96-94) face à l’Anglaise Ellie Scotney (9 v).

La Douaisienne a fait sensation en apparaissant vêtue du maillot de l’équipe de Manchester United floqué du nom d’Éric Cantona, véritable légende vivante pour les supporters des Red Devils.

Dans ce duel d’invaincues, la technicienne Française s’est muée en combattante déterminée à ne lâcher aucun pouce de terrain à une adversaire qui ne lui a pas laissé une seconde de répit. Les deux championnes sont passées à l’action dés le premier round, la Française avec son jab et l’Anglaise avec sa droite. L’intensité est montée au round suivant, la Française, posée sur ses appuis, était en recherche de puissance et elle envoyait ses coups avec tout le poids du corps. Elle prenait tous les risques pour se faire respecter et stopper une boxeuse ultra offensive qui lui imposait le combat de près. Ségolène Lefebvre répondait du tac au tac et le visage rougi d’Ellie Scotney après trois rounds témoignait de la précision des frappes de l’élève de Robert Pantigny. Le combat se durcissait à la 4e reprise, l’anglaise accentuait sa pression et ses crochets des deux mains trouvaient de plus en plus souvent leur cible. La Française répliquait avec de rageuses séries, malheureusement peu efficaces.

La championne IBF ne se désunissait pas, elle collait son adversaire, accrochait ou s’appuyait, une boxe à la limite de la régularité qui empêchait Ségolène Lefebvre de s’organiser. La Française ne rompait pas mais elle n’était pas à son avantage. La championne habituée à mystifier ses rivales avec son coup d’œil et sa mobilité était contrainte de batailler ferme avec une boxeuse qui excelle dans le travail de près. Une configuration de combat qu’elle redoutait pour justement ne pas tomber dans le jeu d’Ellie Scotney. Cette dernière bousculait son adversaire avec ses crochets et les deux femmes ne se ménageaient pas, l’Anglaise dominait légèrement les échanges grâce au nombre de ses crochets à la tête. Ségolène Lefebvre répondait au défi physique et elle touchait durement au 8e round avec sa droite puis elle plaçait un uppercut droit au 9e mais l’Anglaise répliquait avec des crochets précis à la tête.

Ellie Scotney attaquait en trombe la 10e et dernière reprise en donnant des coups sous tous les angles avec peu de réussite sauf celle d’empêcher une dernière fois Ségolène Lefebvre de s’exprimer. La championne IBF pouvait exulter, son style et sa tactique ultra offensive s’avéraient payantes pour détrôner Ségolène Lefebvre et réussir une unification partielle des ceintures, cerise sur le gâteau pour l’Anglaise, la ceinture The Ring était également en jeu.   

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram