Les vacances estivales sont l’occasion pour de nombreux enfants de découvrir de nouveaux sports. Le Club de Boxe Airois a profité de l’été pour initier les jeunes de la région.
.jpg)
Colonies de vacances, centre de loisirs, MJC… de nombreuses structures accueillent les enfants pendant les vacances scolaires. Un peu de répit pour les parents et une occasion de se défouler et surtout de découvrir et d’apprendre pour la jeunesse. C’est aussi une opportunité pour les clubs qui peuvent proposer leur expertise à ces structures de loisir pour animer des temps d’activité et, au passage, faire connaître nos pratiques et leur structure à de jeunes potentiels futurs licenciés qui n’auraient peut-être pas poussés les portes d’une salle de boxe par eux-mêmes.
.jpg)
Le Boxing Club Airois a accueilli dans sa salle environ 80 enfants tout au long du mois de juillet. Filles et garçons du centre de loisirs de l’Espace Socioculturel de la Lys ont pu découvrir la boxe éducative à travers différents temps ludiques autour de défis sportifs, de jeux éducatifs et d’oppositions qui leur ont permis de s’initier et probablement pour certains donné envie de revenir en apprendre d’avantage dès la saison prochaine !
Pourquoi attendre la rentrée pour organiser des journées découvertes ? L’été est propice à la réflexion pour les familles qui préparent elles aussi la rentrée à venir et, dans le choix des activités, les enfants ont généralement leur mot à dire..! Il n’est jamais trop tôt pour créer des vocations !
.jpg)