Historique ! Sarah Ourahmoune a validé son billet pour les Jeux Olympiques d'été qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août. Elle est la première boxeuse française de l’histoire à se qualifier pour les JO.

Cerise sur le beau gâteau, la sociétaire du Boxing Beats d'Aubervilliers offre une première médaille à l’équipe de France (les battues des demies remportent le bronze). Sarah Ourahmoune rejoint Sofiane Oumiha (60 kg), Christian M'Billi Assomo (75 kg), Paul Omba Biongolo (91 kg), Khedafi Djelkhir (56 kg), Mathieu Bauderlique (81 kg) et Tony Yoka (+91 kg) dans le cercle des athlètes qualifié(e)s pour les JO de Rio 2016.

Ce mardi, Ourahmoune (34 ans) a battu par forfait la Chinoise Ren Cancan (vice-championne olympique, championne du Monde 2010 et 2012), en quarts des poids mouche (51 kg) des Mondiaux amateurs féminins. Notre représentante, championne du monde à Ningbo en 2008 (mi-mouche), affrontera en demies la Thaïlandaise Peamwilai Laopeam, jeudi 26 mai. Le noble art version féminin était entré au programme olympique avec les Jeux de Londres en 2012, mais aucune Française n'avait alors réussi à se qualifier.
Par Olivier Monserrat-Robert
Crédit images - AIBA - Karim de la Plaine