Nadjib Mohammedi privé d'une belle victoire

Partager cet article sur 
Retour aux actualités

Ce samedi 5 aout à Pristina au Kossovo, Nadjib Mohammedi (45 v, 10 d) s’est incliné par disqualification au 9e round d’un combat qu’il dominait largement devant Robin Krasniqi (53 v, 7 d).

Cette rencontre entre deux poids mi-lourds chevronnés devait être sanctionnée par une ceinture WBC Silver destinée à propulser le vainqueur vers le haut du classement WBC, pour de sombres raisons financières, ce fut finalement un combat sans titre en jeu. Malgré ses 38 ans, Nadjib Mohammedi demeure un exemple de rigueur au quotidien, un véritable bourreau de travail toujours prêt à combattre quelque soit le lieu et le nom de l’adversaire. Preuve en a été faite une nouvelle fois hier soir sur le coup de minuit où l’ex champion d’Europe, âgé de 36 ans, et idole du Kossovo, ne s’attendait probablement pas à une telle opposition.  

Pas de round d’observation dans ce combat, Robin Krasniqi allonge son bras avant et touche à la face. Nadjib Mohammedi ne s’en laisse pas conter et réplique, ce premier round et équilibré, les deux hommes qui totalisent plus de 50 combats pros chacun ont du métier et le boxeur Kossovar montre déjà une certaine aptitude pour l’accrochage. Il est plus grand mais il ne parvient pas à imposer sa distance, le styliste provençal s’est mué en « Ironjib », le regard sombre et déterminé, il avance implacablement et sans relâche sur son adversaire, il veut « faire mal » et emporter tous les rounds en faisant preuve d’efficacité. Il ne laisse pas une seconde de répit à Robin Krasniqi qui n’a pas le temps de s’organiser, le Français s’expose à quelques remises mais ses enchainements corps face et son uppercut droit transpercent la garde de son adversaire qui se réfugie de plus en plus dans les poussées et les tenus. On sent un Nadjib Mohammedi énervé par ce comportement à la limite de la régularité, il garde pourtant son sang-froid et ne sort pas de son combat, tout juste cherche-t-il l’approbation du 3e homme sur le ring en lui signifiant par des mimiques les nombreuses irrégularités de son adversaire.

Un 1er avertissement suite à une action confuse

Au 4e round, Nadjib Mohammedi a déjà montré qu’il était le patron, il impose un rythme de plus en plus élevé, ses crochets des deux mains fusent à la face de son rival et son uppercut droit passe toujours autant. Robin Krasniqi place une grosse droite au visage, le Français ne bronche pas, il est préparé et cela se voit, il repart de plus belle et malmène à nouveau Robin Krasniqi.  L’affaire semble bien mal embarquée pour le champion local, pourtant il réalise son meilleur round au 5e, il réussit à placer deux crochets et une courte droite. Nadjib Mohammedi durcit à la 6e reprise, il ballote son adversaire aux quatre coins du ring et le fixe le long des cordes. S’en suit un gros échange de coups entre les deux boxeurs, Robin Krasniqi rompt le premier. Le Français insiste et déclenche, il écope d’un avertissement suite à une action confuse. Nadjib Mohammedi sent son adversaire à sa portée, il veut repartir au combat avant le signal de l’arbitre et récolte un second avertissement.

Robin Krasniqi est dépassé par l’énergie, le débit et la variété des frappes du Français, il répond encore présent avec de sporadiques coups décochés à la godille et esquivés. Le 7e round est à sens unique, le Français domine encore la reprise suivante. Il déclenche un coup en même temps que l’arbitre sépare les deux hommes et récolte un 3e avertissement mais n'est pas encore disqualifié. Le boxeur Kossovar est au bord de la rupture lors de la 9e reprise, il s’accroche et s’appuie. Excédé, Najib Mohammedi interpelle le 3e homme du regard pendant ces phases d’accrochages, il se dépêtre et délivre à nouveaux ses enchainements et ses séries de coups. Il reçoit un 4e avertissement suite à une frappe estimée avoir été donnée derrière la tête. L’arbitre mettait alors fin au combat en disqualifiant Najib Mohammedi.

Malgré cette douloureuse mésaventure, Najib Mohammedi a démontré qu’il restait compétitif au plus haut niveau en malmenant pendant neuf rounds un boxeur classé n°10 WBC.

Découvrez aussi
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram